photos: Marion, Silva
De retour dans tes bras, la ville qui ne dort jamais...
J'ai été dérangée par l'image que te donnait le film à succès de Woody Allen, "Vicky Cristina Barcelona". Que de clichés... Et nulle part cette effervescence qui n'appartient qu'à toi. Alors j'ai voulu retourner dans tes rues, pour voir.
Je reviens dans tes bras pour un court séjour et je te découvre sous un nouveau jour, encore.
Il y a dans l'air quelque chose d'apaisant, la fête du soir se prépare, on prend le temps de vivre, on observe les styles, les gens, vieux et jeunes qui trinquent ensemble. Les restaurants vous servent jusqu'à minuit passé, vous trouvez des fruits frais le matin, coupés, préparés, pour rafraîchir le gosier. Une boutique vend des cartes postales vintage de la ville: des photos prises dans les années 70, 80, qui nous rappellent que Barcelone a existé bien avant tout cet engouement.
Les photos ci-dessus, elles, datent de 2009 mais ont été prises avec l'appareil jetable le plus meilleur marché qui soit. Pourtant elles respirent l'humeur ressentie lors de mon escapade là-bas. Cette humeur qui fait résonner en moi tous les souvenirs que je garde de chacun de mes passages dans cette ville.
Yo! Amor...
Je reviendrai.