Avec, par ordre d'apparition: Dino, Reso, Toncé, Chicky, Mahdi
Il est des figures nationales qui peuvent faire honte à certains. Quand les inconditionnels de Johnny se font marcher sur les pieds dans un stade immense pour le voir chanter en tout petit-petit, d'autres ont du mal à croire que c'est ça, notre star de la chanson à nous, ici en France. Car avouons-le, il n'est pas fûté ce Johnny. Il arrive avec ses grands sabots, affiche sa cupidité et sa mégalomanie sans scrupules.
Mais pourquoi je vous parle de Johnny? D'abord, parce-qu' on a frémi à la mort de Michael Jackson, lorsque l'on a vu tout ce que ça provoquait. Voilà ce qu'on s'est dit: "et quand ce sera au tour de Johnny de passer l'arme à gauche, où faudra-t-il fuir et se cacher pour ne pas entendre et voir jusqu'à plus soif des chansons, des archives, des interviews...?"
J'ai lu hier par hasard, dans un article sur l'origine des chansons, que l'auteur-compositeur Gilles Thibaut avait écrit "Ma gueule" après qu'ils soient allés boire un coup avec Johnny. Dans le bar, il y avait un type bourré qui bloquait sur Johnny, alors il lui a lancé: "Qu'est-ce qu'elle a ma gueule?"
Quelques heures plus tard, sous la plume de Gilles Thibaut, un tube interplanétaire était né.
Nous atteignons le summum de la créativité avec cette anecdote.
Les "figures nationales" ce sont surtout celles ci-dessus. Pas de pub pour des lunettes, ni pour Ed Hardy, pas d'émigration fiscale en Suisse. Des gueules "vraies", des gueules cassées, des gueules d'illuminés, des gueules gonflées. Bref des gueules idéales pour le délit de sale gueule.