Deux mois pour sortir un nouveau weekly, alors que justement je n'avais que ça à faire.
Mais tout le monde était un peu en stand by sur l’Internet, alors j'ai fait pareil. J'ai tout de même gardé un œil averti (azerty) sur ce qui circulait ici ou là, sur tumblr, à la télé, un peu partout.
Je ne veux pas faire celle qui se cherche des excuses, mais chercher un job à l'étranger m'a pas mal occupée. En outre, je suis tombée sur un guide savoureux qui m'a captivée.
Morceaux choisis.
Il s'agissait d'expliquer les coutumes pratiquées en Croatie. Ce n'est pas là-bas que je vais, mais j'ai adoré le conseil "ne vous présentez pas saoul", "n'essayez pas de soudoyer le personnel". Mais pourquoi?!! Pourquoi ces conseils pour la Croatie? Et si je n'ai pas de perles dans ma boîte à bijoux, je fais comment? Je mets des épingles à nourrice dans mes oreilles?
Le pire c'est que les mecs qui ont écrit ça sont vraiment sérieux.
Si ça en intéresse certains, je pars là où le ciel gris et la pluie sont légions, il paraît. Pas grave, la pluie c'est classe.
Et puis j'ai bien profité du soleil et des barbecues cet été. Ceci dit, quelle déception de n'avoir découvert ce tablier qu'à la fin de l'été!
A la fois gilet pare-balles (merci GQ), planque à chichon, repose-canette, ce tablier high tech possède également un emplacement pour ranger vos cartes Pokemon, vos deux Nokia 3310 et vos ustensiles de cuisine. La mention "chef" vient asseoir votre statut de big boss du pratico-pratique.
Je me moque, je me moque, mais je suis moi aussi sujette à des moqueries parce-que justement, j'ai toujours ce qu'il faut dans mon sac, même pour les situations extrêmes. Mes amis m'appellent Dora (l'exploratrice) et rigolent de mon sac à dos (que je ne trimbale pas comme un sac à main, quand même).
Cela m'a fait penser aux bloggeuses mode (où est le rapport me direz-vous? vous allez comprendre. Ou pas). Oui, les bloggeuses mode sont persuadées que leur vie est tellement palpitante, qu'elles photographient TOUT leur environnement, ce qu'elles font le matin, le midi, le soir, ce qu'elles mangent, ce qu'elles portent, leur chien etc...
A tel point que certaines croient que l'on s'intéresse à ce qu'il y a dans leur sac. Comme elle.
("le dentifrize") (J'ai tenu 3min40)
C'est donc ça qui fait le succès d'un blog? Raconter des choses inconsistantes et inutiles? Bon, ben je m'y mets alors.
Voici ce qu'il y a dans mon sac, "my essentials" comme ils disent sur hypebeast.
Alors, c'est sûr je n'ai pas mis les tampons, le citrate de bétaïne, les kleenex, la flasque de rhum, je me suis dit que ce ne serait pas glamour. Ni la carte de fidélité de la pizzéria et le plan de Bruxelles.
En parlant de glamour, je reconnais qu'en n'écrivant pas de weekly de tout l'été, je vous ai privés d'images estivales agréables. Alors je me rattrape.
(serait-ce la mère spirituelle de ptitecrotte?)
L'observatoire du net que je dirige et dont je suis la seule employée se trouve être le premier fournisseur en inspiration du weekly planet. (C'est fou comme le fait d'avoir un blog nous pousse à l'égocentrisme). Moi, moi, moi.
J'ai constaté une mode sur facebook, qui consiste à tenter de récolter un maximum de "likes" pour obtenir quelque chose de quelqu'un.
Et ben franchement, quand je suis tombée là-dessus dans mon fil d'actualité, j'ai compris la douleur de ce père, qui a dû se dire qu'il aurait la paix en laissant ses enfants (un peu flippants) s'amuser avec un carton.
Hollywood a bien changé cet été.
Fini aussi le temps de l’innocence du Mickey Mouse Club. Qu'ont-ils mis dans les céréales de Miley Cirus?
Puisqu'on est dans le graveleux, autant y rester. Entendu au JT de France 2 ce été, un joli lapsus: "Le trou, euh, le Tour de France, à présent". Je ne ferai pas de jeux de mots douteux avec Nabilla.
Et puis la France n'est pas seule sur le podium en termes de vulgarité, hein.
Après Miley Cirus, qu'est-il donc arrivé à Sharon Stone?
J'en perds mon latin. Et parfois je me sens seule avec mes principes vieux-jeu.
Lorsque je me suis connectée au blog aujourd'hui, quelque chose m'a fait sourire. Blogger propose des statistiques et indique notamment les mots-clés tapés dans les moteurs de recherche qui conduisent au silvaplanet. Parmi ceux-ci se trouvait "tee-shirt comme Booba". Et oui, rappelez-vous! C'était dans ce numéro-là.
Vous formez une grande famille, vous, les lecteurs du weekly planet! Vous ne le savez peut-être pas mais vous avez tous cela en commun: une envie de temps en temps, de ne pas suivre la chorégraphie.
Je ne prétends pas faire de l'irrévérencieux. Les jeunes gens se chargent de le faire pour moi.
Pas de weekly sans palme du swagg hebdomadaire (même si là c'est plutôt une palme bi-mensuelle). Big up Christopher Anderson.
La petite dédicace de la fin s'adresse à mon soleil. Je prendrai l'Orient-Express s'il le faut.
Bonne rentrée à toutes et à tous!