C'est vraiment un plaisir de vous retrouver.
Bien que je m'efforce de ne pas vous donner l'impression que chaque Weekly se ressemble, ça n'est pas évident. Mais quand même. On peut sentir dans chaque numéro, en filigrane, mon mood du moment, non ?
Je ne me suis pas encore plongée dans la réforme des collèges, mais j'ai entendu que le "tchip" était interdit dans certains établissements (et ça n'a rien à voir avec la réforme). Ça m'a bien fait marrer, car effectivement c'est un truc qui échappe totalement à l'autorité et au destinataire, c'est souvent fugace, ça n'est pas un mot, ni un rire sarcastique. C'est le "tchip". Une preuve de plus que la jeunesse a de la ressource. Et que ceux qui représentent l'autorité sont bien limités.
Le #Tchip interdit à l'école, qu'en pensez VOUS ??? d°.°b #GMGF
Posted by Greg Frite / Black Boul' on vendredi 5 juin 2015
Une autre actualité qui a défrayé la chronique et qui a monopolisé la conférence de rédaction du Weekly Planet, c'est celle du Président innocentmaiscoupable de la FIFA, qui a fini par démissionner et devenir donc coupablemaisinnocent, Joseph "Sepp" Blatter (tellement "thug" qu'il a un aka). Les chefs d'accusation sont nombreux: corruption, contrats juteux passés avec des pays aux régimes douteux, tout ça pour l'amour du footchebol, sans tenir compte d'aucune loi internationale, et surtout avec la validation de l'intelligentsia politique internationale. Il a fallu que le FBI s'en mêle pour que des têtes "tombent" (sur un matelas de billets quand même), mais là aussi, ce ne peut être que par pure soif de justice.
C'est pas tous les jours que je parle foot, et profitez-en, ça ne se reproduira sûrement pas de sitôt. Saviez-vous que Zizou a un fiston qui joue au foot?
Vous aussi on vous répète sans cesse dans l'oreillette que Michel Platini va succéder au thug Sepp Blatter? Le même Michel Platini qui a invité Manuel Valls et ses enfants à venir voir la finale de la Ligue des Champions? (avec tous ces mots-clés, je vais élargir mon lectorat c'est bien).
Ben voilà, moi ça me donne envie de partager ça:
Ils auraient tous dû écouter George Brummell. On ne sait pas trop qui est ce type (un pionnier du dandysme soi-disant) mais il a dit un truc qui se retrouve dans tous les livres de citations, et qui a du sens.
"La véritable élégance consiste à ne pas se faire remarquer"
Si l'on vous remarque au second coup d’œil, d'un autre point de vue, ou en prenant de la hauteur surtout, vous devenez beaucoup, beaucoup plus intéressant.
Suis-je crédible si je partage maintenant cette vidéo d'A$AP Rocky?
Y'a un truc qui fascine les Occidentaux au pays du Soleil Levant et chez ses voisins. Je suis aussi douée en géographie qu'OSS117. A$AP traîne a priori ses guêtres au Japon.
Dans cette série de photos prises par un Américain d'origine grecque, Pari Dukovic, on est censé découvrir la capitale de la Corée du Sud, Séoul, à travers des clichés de mode sponsorisés Chanel.
Une forme de reportage hybride, mais finalement bien lisse à côté du clip d'A$AP.
Pour continuer dans la rubrique "fachone", je partage avec vous cette information de premier ordre, que vous mesdames, devriez avoir en tête lorsque vous allez dégainer vos vestes en daim à franges.
A l'origine, les franges apposées sur ces vestes portées par les chasseurs amérindiens au XVIe siècle servaient à accrocher les animaux - format petit gibier - attrapés durant la chasse. Vous savez tout.
Une dernière news qui n'a pas dû vous échapper. Y'a plus de cadenas.
Mais le booty de Kim Kardashian, lui, reste omniprésent. Surtout pour annoncer des "big ass news". Aaaaah ces Américains... ils ont le monopole du bon goût.
Quand vous aussi vous vous sentez sur le fil, en équilibre, prêts à tomber, pensez toujours que ça passe. Keep on walk the line, continuez de marcher sur votre ligne. Ce qui vous attend en vaut la chandelle.
Bonne(s) semaine(s). A très vite pour un brand new Weekly.