dimanche 8 novembre 2015

Le weekly planet #81

Je commence ce nouveau Weekly Planet par une déclaration : je vous demande d'arrêter d'utiliser l'expression "bout de femme" ou pire "petit bout de femme" lorsque vous les hommes, souhaitez souligner le décalage entre les grandes choses accomplies et notre gabarit.
J'entends cette expression régulièrement et ça me fait bondir.

On en parle, messieurs, de ces "petits bouts"?





Je sais que vous vous dîtes: "ça y est, c'est le retour des leçons de morale". Je dois avouer que j'ai souvent utilisé le Weekly pour faire passer des messages. En même temps, ça paye tout ça.

Et oui, bientôt, comme les blogueuses mode, je vais moi aussi crouler sous les demandes de partenariat et de cadeaux promo.
D'ailleurs l'expression "sapin de Noël" ne m'a jamais paru aussi juste qu'à la vue de cette photo.


J'avais oublié de vous en parler et pourtant c'est une étape fon-da-men-tale dans la vie d'un blog, une proposition de partenariat! Je vous laisse découvrir la copie du mail que j'ai reçu il y a quelque temps déjà:

??Demande de partenariat??
CHAN Benoît
À silvaplanet.serviceapresvente@yahoo.fr 06/17/13 à 10:07 AM
Bonjour ,
Je me permet de vous contacter après avoir visité votre blog afin de proposer un partenariat (article sponsorisé). 
Voici notre site : Persun.fr
Seriez-vous intéressé ? Nous pourrions vous donner des vêtements ou accessoires tendance comme récompense. 
A votre entière disposition pour toutes questions. 
Cordialement,
jasmine
L’Equipe Marketing de Persun.fr

  votre blog:http://silvaplanet.blogspot.com/
-- 
L'Equipe Marketing de Persun.fr

http://www.persun.fr/


WHAT THE FUCK? 





Pour nous consoler, j'ai collecté ça et là dans la presse ou sur internet, quelques perles à partager avec vous. Courrier International a diffusé durant le mois d'octobre, une rubrique d'un journal allemand, "l'interview sans paroles mais en images". Je vous laisse le soin de découvrir cette belle série, où les personnes interviewées doivent mimer la réponse.

Roberto Saviano, écrivain et journaliste - Vous recevez des menaces de mort, vous vivez sous protection policière, vous n'avez pas de domicile fixe. Comment devons-nous nous représenter votre quotidien? (photos de Frank Bauer)

Avez-vous peur?

Qu'est-ce qui vous manque de votre ancienne vie, avant votre livre sur la Camorra?




Okwui Enwezor, Conservateur de Musée et Commissaire d'expositions. Dirige le Musée d'Art de Munich - Pour nos lecteurs qui ne vont jamais au musée: que peuvent-ils espérer ressentir face à l'art? (photos de Maximilan Geuter)

Vous vivez depuis quatre ans à Munich. Comment cette ville vous influence-t-elle?



Lindsay Vonn, skieuse professionnelle - Savez-vous à quoi ressemble votre visage juste avant la ligne d'arrivée? (photos de Frank Bauer)

Quelle est votre position préférée en recherche de vitesse?





Un journaliste du Guardian s'est amusé à décortiquer le phénomène de "laïcisation des menus dans les cantines françaises". Il s'interroge: "la fin des menus de substitution (sans porc) à l'école est-elle une victoire pour la laïcité ou tout simplement un exemple d'intolérance?"
J'ai souri à la lecture de la conclusion de son article, où il cite un habitant de Chilly-Mazarin interviewé à ce sujet: 
"Les politiques pensent peut-être que l'identité française est étroitement associée au porc. Mais l'identité française, c'est bien plus que cela. De toute façon, selon les sondages, le plat préféré des Français est le couscous. Alors pourquoi inventer des divisions culinaires qui n'existent pas?"






Ils sont à la pointe au Guardian en ce qui concerne les news-de-la-France. Pour preuve ils ont écrit un article sur PNL : http://www.theguardian.com/world/2015/nov/06/reclusive-french-rap-duo-shun-record-deal-shoot-to-top-itunes-chart

Je sais bien que beaucoup d'entre vous ne comprennent pas le succès de ce groupe de rap, dont les paroles semblent tout droit sorties d'expressions écrites d'élèves de SEGPA. Mais justement il y a plus que ça, plus que ce premier degré d'apparence illettré. Je suis touchée par leur musique. Je ne l'explique pas. 
Et je comprends qu'ils fassent le même effet que certains ressentent face à l'ART MODERNE.





Aaaaaaah l'art et la subversion. Le débat de toute une vie.






Cela ne vous a sans doute pas échappé, mais c'était Halloween le week-end dernier. L'occasion pour moi de décerner la palme du swagg à Mini Kravitz.





N'est-il pas mignon ce "petit bout de Lenny"? Et les hommes en kimono, on en parle?


Avant d'affirmer que vous êtes le "sexe fort", faudrait peut-être rappeler à l'ordre certains de vos congénères non?





Je plaisante. Je ne suis pas intolérante. Faites des duck-faces, des selfies, des photos cambrées tant que vous voulez, je ne vous jugerai pas. En revanche, vous gagnerez peut-être une apparition dans l'un des prochains Weekly Planet. 


NO OFFENSE.





J'espère que vous aurez appris des choses, ou au moins passé un moment divertissant à la lecture de ce numéro 81. J' ai pour habitude de finir le Weekly en musique. 




A très vite! ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤