jeudi 15 avril 2010

SCNF story



Gare de Narbonne, ce matin:
10h02: Dans le car de substitution qui va m'amener jusqu'à Perpignan, j'observe de la fenêtre une dame d'un certain âge mais visiblement pleine de vigueur, qui tient le crachoir à une jeune fille, sur le trottoir. Elles montent toutes les deux dans le car mais la dame décide finalement de ne pas s'asseoir à côté de la jeune fille: "je ne vais pas me mettre à côté de vous, je me connais, je suis très bavarde, je vais vous mettre une tête comme ça", avec un délicieux soupçon d'accent espagnol.
10h03: Les cheminots en grève de la gare de Narbonne poussent des "hooouuuuu" devant les agents qui assurent le trafic. Une voiture de France 3 Sud est garée devant l'entrée de la gare.
Les employés de la SNCF provoquent en moi de l'émotion et de l'admiration: en voilà qui se battent pour leurs droits et qui s'unissent pour la force. Me font penser aux Contis. Ils/Elles en ont dans le pantalon.

PS: je suis définitivement fan du Tigre, ce magazine/journal atypique, qui m'inspire beaucoup. J'ai aussi avec moi pour passer le temps du voyage, GQ et Next, avec Joey Starr en couverture: je bois du petit lait. Merci les belles plumes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire