dimanche 14 août 2011

Le weekly planet #27

Le weekly planet #27 sera-t-il le dernier? Rejoindra-t-il lui aussi le fameux club des 27? La disparition d'Amy Winehouse est certes la perte d'une grande interprète. Mais bon, la comparer aux autres artistes morts à 27 ans, tels que Janis Joplin et Jimi Hendrix, c'est un peu décalé. Amy n'était qu'une interprète, ok, elle écrivait ses morceaux, mais elle ne les composait pas, elle n'a pas révolutionné la musique. Amy a été traînée dans la boue des tabloïds. Qui en parlait depuis ces quatre dernières années pour évoquer son talent dans la musique? Personne. On ne parlait que de ses frasques et de ses concerts avortés. Alors les torrents d'hommage qui se sont déversés un peu partout me donnent la nausée.
Une grande interprète s'en est allée, mais n'en faisons pas des tonnes, ça sent l'hypocrisie.
(Lisez à ce propos l'excellent papier de Cyril 2Real ici http://www.brain-magazine.com/reportages/95-accueil/6670-amy-winehouse-diva-avortee-)





L'hypocrisie mêlée de cynisme des gros bonnets me donne la gerbe aussi. Franchement, ils nous prennent pour des spécialistes de la bourse (ou pour des cons) au JT en nous expliquant que nous sommes sauvés grâce aux 2-3 traders qu'ils interviewent, qui parlent en Chinois pour les non-initiés? J'en ai rien à foutre de la bourse, parce qu'elle nous la met bien profond, sans vouloir être vulgaire. J'espère que c'est leur barque qui coulera en premier et qu'ils s'étoufferont en buvant leur champagne. 





Non seulement, on se paye un été pourri en termes de météo, mais en plus des soldats français se font buter en Afghanistan, ce qui affole le peuple (qui a tout de même le temps de voter pour ses "personnalités préférées" et qui est encore assez con pour élire Mimi Mathy, Zidane (l'Arabe qui l'ouvre pas trop et qui est riche, ça passe mieux) et Anne Roumanoff - j'ai honte). 

Non mais sérieux, c'est pas en été justement qu'on est censé nous vendre du rêve?









Heureusement, "l'art enlève la poussière déposée par le quotidien sur nos âmes" (vous étiez forts vous en version? Proposez des traductions si vous n'êtes pas d'accords, vous pourrez peut-être gagner un séjour en Afghanistan avec Mimi Mathy)

Mais l'Art divise aussi. La preuve en images.


Il y a des amateurs mais aussi des détracteurs. "Go home, yankee hipster" adressé à Obey, c'est drôle, non? En tout cas, effectivement, pour lui c'est pas "Graffiti and your next stop could be jail". Mais ce ne sont pas les graffeurs qu'il faut foutre en prison, ce sont les traders et les patrons voyous ! 





Il n'y a bien que les chats pour se foutre royalement de tout ce bordel.





Faute de mieux, je vous propose quand même un peu de rêve et de chaleur estivale pour conclure ce weekly planet #27, qui ne devrait pas être le dernier (catastrophes naturelles, connexion internet coupée et voyage en Afghanistan avec Mimi Mathy mis à part).

© garance doré

Tee-shirt mouillé + hot sound de Raziek = the perfect summer pack (à mettre dans toutes les valises).

See ya !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire