lundi 12 octobre 2015

Le weekly planet #80

A l'heure des internets où tout va trop vite, je vous invite à prendre le temps et à écouter ce morceau en entier avant de lire le reste de ce BRAND NEW WEEEEEKLY PLANET !!!

Pourquoi ne pas faire pendant ce temps, au choix : du gainage? du thé? la vaisselle? un croque-monsieur? un moscow mule?







Rien de nouveau sous le soleil d'octobre (et oui de retour dans le Sud de la France depuis quelques temps déjà, vous ne pouvez pas savoir ô combien j'apprécie ce soleil d'automne) :
"Don't you know that the world is a ghetto?"






Enfin si, il y a eu du nouveau, puisque comme tous ces jeunes gens motivés all around the world, j'ai fait moi aussi ma rentrée. 4ème B option travail social, conseiller conjugal et divertissement de la jeunesse désœuvrée. 













Tout de même, il y a de quoi en perdre son latin dans ce monde de fou. En voici pour preuve les produits qu'il ne faut pas consommer sous peine d'enrichir davantage cette multinationale humaniste qu'est monsanto (je l'écris en minuscule exprès, c'est un genre de vaudou). 






Et puis les enfants de maintenant ressemblent plus à des adultes que leurs parents.







Vous ne vous sentez pas un peu cernés parfois? Épiés par l’œil de google? Conditionnés par monsanto?
Sincèrement, c'est inquiétant : si vous écoutez un morceau de Charles Trénet sur youtube, après avoir regardé ce film magnifique de François Truffaut, "Baisers Volés" (je suis tellement bobo là, vous avez le droit de hater), et que youtube vous suggère depuis ce jour "les meilleures chansons de Michel Sardou" sur la page d'accueil, un seul mot me vient à l'esprit : la hchouma !


Parfois je me tâte à partir vivre dans une tente. Ça dure quelques minutes. 









Y paraît qu'il y a eu une histoire de chemise découpée dans l'actualité?

C'était pendant la fashion week c'est ça?

Allez, trêve d'ironie, mes pensées vont droit aux salariés d'Air France qui vont perdre leur emploi de plein fouet. Souffrez en silence, les médias préfèrent.





On cherche tous sans exception la recette qui fera de nous des gens prospères. Certains la trouvent parfois par hasard (ou pas finalement, c'est certainement le fruit de longues recherches). 


Et d'autres essayent de gratter leur part du gâteau. Et échouent lamentablement.


Je vous autorise à n'écouter que quelques secondes de cette reprise débile. 





Allez, je vous ai réservé une petite surprise pour la fin. Je vous disais en introduction que rien n'évolue en ce bas monde. En fait, si. C'est selon moi une petite révolution dans ce monde macho qui est le nôtre. Enfin, c'est aussi et surtout du marketing, mais j'ai trouvé ça cool que le calendrier Pirelli pour 2016 soit, pour une fois, constitué de photos de femmes habillées et "influentes dans le monde".

Avec Annie Leibovitz derrière l'objectif.



Je doute du succès de ce nouveau concept auprès des routiers et autres amateurs de pneumatiques mais je salue l'idée.





On dit que le plus dur ce n'est pas la chute mais l’atterrissage. C'est faux. Pour moi, le plus dur, c'est de trouver à chaque numéro du Weekly, une chute.


Le vent se lève, il faut tenter de vivre. 





A bientôt.