vendredi 4 septembre 2009

Quoi de neuf?












photos: maximeraimond, silva, dr
cliquer sur les photos pour les agrandir

Burqini versus monokini. Le combat de l'été, qui a fait plus fort que PS versus UMP, démontre une fois de plus que la femme n'a que deux choix: être complètement soumise et cachée ou s'exposer comme un morceau de viande. Et le maillot une-pièce, c'est pas un bon compromis? Sur les plages de Barcelone en tout cas, pas de burqini en vue mais des brochettes de seins nus, jeunes et moins jeunes, et de toutes les nationalités. (désolée mais on ne se rend pas trop compte sur les photos, je n'allais quand même pas laisser mon homme faire de la photo de charme sous mon nez). Le burqini, il y en a un à qui ça porte chance, c'est Alain Bernard, il a pulvérisé son record grâce à cette tenue de bain révolutionnaire.

Et Perpignan alors? Rien de nouveau là-bas: Alduy a été réélu en Juin. Mais qu'est-ce qu'ils ont les Perpignanais? Alduy au pouvoir, les rues toujours aussi sales, la misère toujours plus présente, les bâtiments toujours plus insalubres. Mais en ce moment c'est l'heure de gloire de la ville: le festival VISA pour l'image bat son plein, alors vous ne verrez pas ce à quoi Perpignan ressemble le reste de l'année. Réélire un maire qui nettoie et embellit la ville uniquement deux semaines par an, mouais.

Quid de la contestation étudiante en cette rentrée? Quel sera le nouveau CPE à combattre? Qui sera la "vilaine pine" de l'année scolaire 2009-2010? Attendons un peu, nous serons vite fixés.

Heureusement, dans tout ça, il y a un rayon de soleil. C'est La Roux, ce duo mené par la chanteuse rouquine androgyne Eleanor " Elly" Jackson. Enfin une vraie chanteuse fleur bleue, dont la voix ne trompe pas sur les émotions qu'elle ressent. Une ado qui chante l'amour du XXIe siècle. Sur fond de synthé, le morceau "Tigerlily" est pour moi la gourmandise de la rentrée. Son album éponyme est tout aussi réjouissant.

2 commentaires:

celinecr a dit…

Wahou!! je commence à lire le texte et là je me dis: "Sylva, pas trop le moral ....." Heureusement, la musique te permet d'avoir une pensée optimiste....
Bisous
A bientôt
Céline d'Albert

Anonyme a dit…

les tofs de perpi font plaisir...bizsil

Enregistrer un commentaire