mercredi 12 mai 2010

Le marché virtuel







Facebook vous connaissez?
Ouais je sais, bien sûr que vous connaissez. Que vous y soyez ou non. Comment passer à côté?
Ne serait-ce que dans l'actualité, et en particulier sur France Info, on y parle de facebook TOUS les matins.

J'ai résisté un temps. Je trouvais ça un peu futile, superficiel ou egotrip. Puis je me suis laissée tentée par l'expérience, en arrivant tout de même sous couverture, car mettre son propre nom, c'est aussi prendre le risque de ne plus contrôler notre vie privée. Pour moi, facebook reste une machine surpuissante, qui pourrait, si elle devient folle un jour, tous nous manipuler.

(non je ne suis pas parano)

Alors voilà, je débarque sur ce site communautaire (pardonne-moi 1Ka 47, j'ai failli à mon engagement de résister). Comment dire?
C'est un peu comme un marché. Il y a celles et ceux qui s'exposent comme de la viande. Il y a ceux qui viennent frayer de la nourriture culturelle (c'est mon but en venant là) et qui aussi en profitent pour partager et sensibiliser leurs "amis" aux joies de la "deep soul", du graffiti à Paris dans les années 80, ou que sais-je encore. Car ce qui m'a fait y venir, c'est la primeur que propose ce site. Tout le monde poste en premier lieu sur ce site-là. Tu veux de la nouveauté, tu la trouves ici.

J'en suis encore à la découverte. Alors, affaire à suivre, ici-même sur le silvaplanet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire