dimanche 26 décembre 2010

Le weekly planet #2

Malades, nauséeux, pourri(e)s gâté(e)s, jurant que l'on ne nous y reprendra plus, fauché(e)s... entre la 51e et 52e semaine de l'année, nous passons inévitablement par tous ces états. C'est assez fascinant de voir que nos organismes et nos psychés se sont habitués à ce que le 31 décembre sonne le glas d'une année et donc signe un tout nouveau commencement. Ca n'est même pas biologique ou scientifique. C'est juste un calendrier, décidé un jour par un type, et qui rythme notre existence.
Ce Noël 2010 a eu son lot de bourrages de crânes à coup de pubs, de compils de Noël, de parodies et de livraisons qui ne sont jamais arrivées à temps. 
Petite revue de la semaine.



Envie d'un Noël hip-hop? Vous aviez le choix sur la toile, entre le sapin-j'en-ai-ras-la-new-era (© b2oba), des rappeurs américains rendus ridicules par leur accoutrement de pères Noël, ainsi que cette vidéo parodique spéciale Xmas songs:



Mais si vous aviez envie de faire une pause avec le hip-hop, l'album de chants de Noël de Frank Sinatra sonnait comme un doux carillon dans nos oreilles. La classe américaine qui ne peut que reléguer Mariah Carey au rang de chanteuse d'hypermarché. Christmas Songs by Sinatra à télécharger ici:


Le come back de Mimi. Elle a commandé (fait un blow job) à Santa Claus un nouveau start pour sa carrière. Ca dégouline.



Ailleurs mais toujours sur la toile, je glanais un peu de fraîcheur. J'en trouvais auprès de cette première photo glacée comme un mister freeze, qui laisse voir de très séduisantes dunk hi (a priori), qui semblent dire que ce n'est pas parce que c'est l'hiver que nous mesdames, nous ne pouvons avoir du style. Mieux que les moonboots pour arpenter la neige citadine, les baskets montantes en daim.
Cette jolie Bahar Kongel a aussi fait tomber quelques flocons de fraîcheur à travers l' écran: quel visage magnifique! et cette coiffure! (high level)



© bahar kongel - Istanbul - par garance doré



Le père Noël est passé pour moi en avance, puisque mon premier cadeau de la semaine a été une totale surprise (et donc une totale grande joie) lorsque le 23 décembre j'ai découvert que j'avais gagné le 3e lot de la tombola du restaurant Imoë. Un restaurant terrible que je vous conseille de découvrir si vous passez par Montpellier. Et en ce moment, vous pouvez y admirer une très belle expo du graffiti artist Smole.







La loi anti-malbouffe de Barack Obama: Durant la période de Noël, cette info ne pouvait pas mieux tomber. Obama est à nouveau la cible des tea parties, pour la simple et bonne raison qu’il a validé une loi imposant des menus équilibrés dans les cantines d’école. Sarah Palin et ses amis fulminent en décrétant inaliénable le droit à l'obésité et à la liberté des choix alimentaires familiaux. « La liberté de manger gras appartient à chacun ». Sur ce point-là je suis d’accord. Mais rien n’empêche d’éduquer les enfants sur l’alimentation. La journaliste Judith Warner explique ceci : « En initiant une guerre contre la graisse et le sucre, le gouvernement touche à une question centrale du mode de vie américain. Manger trop, n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand, en réponse à n'importe quel stimulus, est quelque chose de central, de crucial, pour notre identité. » Et Sarah Palin s’est mise à distribuer des cookies dans les écoles en conseillant aux enfants de vite en profiter avant que le dangereux communiste Obama ne les empêche de s’en empiffrer. 



Vite donnez-moi de la soupe de légumes et de la roquette! J'en peux plus du foie gras! Obama, viens en France! On te veut bien comme Président!


Si vous voulez vous amuser un peu, vous pouvez compter le nombre de fois où j'ai employé le mot "Noël" dans ce post. Quand je vous dis que cette période de l'année est synonyme d'overdose en tout genre. 

A l'année prochaine pour le 1er "sunday weekly post" de l'année 2011. Fresh start?

dimanche 19 décembre 2010

Le weekly planet #1

Je commence aujourd'hui une nouvelle rubrique sur ce blog. Vous y trouverez ce qui m'aura plu, accrochée, touchée ou énervée, sur la toile et ailleurs. En image, en musique, en quelques mots et parfois en vidéo. 


Everydayz: je vous avais déja parlé de ce jeune beatmaker basé à Perpignan. Il sort bientôt un album, et en guise de mise en bouche, son nouveau maxi intitulé "Prélude" laisse découvrir le talent du monsieur, que j'ai même envie de baptiser "tsar". Everydayz aka le Tsar du beat. On peut aisément l'imaginer "searching for the perfect beat". Il est sur le bon chemin.
"Prélude" ici: http://everydayz.bandcamp.com/


La plage et le soleil en hiver: Le truc avec la terre qui est ronde et qui tourne sur elle-même et autour du soleil, c'est qu'alors qu'on frissonne sous nos bonnets, d'autres terriens se font dorer au soleil et se rafraîchissent avec des boissons à la glace pilée ou au contact de filles à la beauté solaire (pour le coup).



© l'Australie vue par Garance Doré

© Solange Knowles en tournage du clip de "Flying overseas" avec Theophilus London


Theophilus London et Mark Ronson: Selon moi, la classe absolue dans le milieu de la musique. Deux dandys qui préparent quelque chose ensemble et qui font preuve d'un très bon goût, qu'il s'agisse de vêtements ou de fréquentations.




© blogs de Theophilus London: lastnighttogether et hypebeast


The makings: samplé par Kanye West sur le titre "The Joy" sorti en prélude à son dernier album "My beautiful dark twisted fantasy", ce titre de Curtis Mayfield est ici revisité par le DJ House Shoes. Dédicace à Pablo, fan inconditionnel de Kanye et à Piwi pour leur accueil chaleureux.




Actu: La condition des sourds en France: Alors que l’Assemblée a adopté, dans la nuit du 12 décembre en première lecture, une proposition de loi UMP visant à généraliser le dépistage des troubles de l’audition chez le nouveau-né, une mesure dénoncée par les associations de défense des sourds. Ce qui semble être pensé dans l'intérêt des sourds est en fait une grosse méprise. Les parents qui sauront que leur enfant est sourd dès ses premiers mois ne lui parleront plus, et c'est une catastrophe. L'enfant pour se développer a besoin que ses parents lui parlent, et même si'l n'entend pas, il perçoit les intentions, la chaleur et la vibration des voix qu'il a déjà perçues in-utero.
Cette loi sert l'industrie du tout-médicalisé-appareillé, alors que les sourds ne sont pas "handicapés" et possèdent une langue extraordinaire: la langue des signes.

A voir pour en savoir plus: "Sourds et Malentendus"



Le jeans et la couleur: Les mecs, portez de la couleur avec vos jeans! C'est cool et classieux, en détail comme sur ces deux hommes stylés.

 © Theophilus London (encore)


© un bel inconnu sur the sartorialist 



A dimanche prochain pour le weekly planet #2!

jeudi 2 décembre 2010

La mort aux trousses

© Alfred Hitchcok

Il existe un meurtrier bien plus impitoyable que le froid. C’est le taser. Ce pistolet envoie des décharges électriques à celui qui a le malheur de se trouver face à des policiers qui en possèdent un. Je ne peux pas m’empêcher de faire un rapprochement avec la chaise électrique. J’en ai froid dans le dos. On y revient, au froid. Car si je crée un parallèle entre les deux, c’est suite à ce que j’ai entendu à la radio mardi soir. En réaction au décès d’un Malien en situation irrégulière interpellé « à l’aide » d’un taser par huit policiers (oui vous lisez bien : 8 hommes pour en attraper 1), le directeur de Taser France, Antoine di Zazzo, a déclaré que « seule l'autopsie de cet homme permettra de dire si notre pistolet est responsable du décès. Il fait froid en ce moment, on pourrait dire de la même manière que c’est le froid qui a tué cet homme », a-t-il expliqué. Putain de bordel de merde de bon dieu ! Y’a-t-il réaction plus cynique que ça ?
Je n’ai entendu aucun journaliste relever cette réplique hallucinante. L’homme en question est mort d’asphyxie et son cœur était dans un drôle d’état apparemment, comme crispé. En plus de cela, il a reçu en pleine poire du gaz lacrymogène. Sympa le cocktail. Vous m’en mettrez un bien frappé s’il vous plaît ?

P***** mais ce qui tue, ce n’est ni le froid ni le taser ! C’est le CYNISME et la lâcheté de tous ces salopards qui n’ont rien entre les jambes. Ceux-là mêmes qui se mettent à huit pour attraper un seul homme, et armés jusqu’aux dents. Ca commence sérieusement à puer dans ce pays.
Et d’ailleurs, où sont les BHL et Arielle Dombasle pour s’indigner de la mort de cet indigène ? Ah mais oui c’est vrai, il ne s’agit que d’un Malien en situation irrégulière, pas d’une belle femme iranienne menacée de lapidation.

Pour ce que ça vaut : Paix à son âme.