dimanche 19 décembre 2010

Le weekly planet #1

Je commence aujourd'hui une nouvelle rubrique sur ce blog. Vous y trouverez ce qui m'aura plu, accrochée, touchée ou énervée, sur la toile et ailleurs. En image, en musique, en quelques mots et parfois en vidéo. 


Everydayz: je vous avais déja parlé de ce jeune beatmaker basé à Perpignan. Il sort bientôt un album, et en guise de mise en bouche, son nouveau maxi intitulé "Prélude" laisse découvrir le talent du monsieur, que j'ai même envie de baptiser "tsar". Everydayz aka le Tsar du beat. On peut aisément l'imaginer "searching for the perfect beat". Il est sur le bon chemin.
"Prélude" ici: http://everydayz.bandcamp.com/


La plage et le soleil en hiver: Le truc avec la terre qui est ronde et qui tourne sur elle-même et autour du soleil, c'est qu'alors qu'on frissonne sous nos bonnets, d'autres terriens se font dorer au soleil et se rafraîchissent avec des boissons à la glace pilée ou au contact de filles à la beauté solaire (pour le coup).



© l'Australie vue par Garance Doré

© Solange Knowles en tournage du clip de "Flying overseas" avec Theophilus London


Theophilus London et Mark Ronson: Selon moi, la classe absolue dans le milieu de la musique. Deux dandys qui préparent quelque chose ensemble et qui font preuve d'un très bon goût, qu'il s'agisse de vêtements ou de fréquentations.




© blogs de Theophilus London: lastnighttogether et hypebeast


The makings: samplé par Kanye West sur le titre "The Joy" sorti en prélude à son dernier album "My beautiful dark twisted fantasy", ce titre de Curtis Mayfield est ici revisité par le DJ House Shoes. Dédicace à Pablo, fan inconditionnel de Kanye et à Piwi pour leur accueil chaleureux.




Actu: La condition des sourds en France: Alors que l’Assemblée a adopté, dans la nuit du 12 décembre en première lecture, une proposition de loi UMP visant à généraliser le dépistage des troubles de l’audition chez le nouveau-né, une mesure dénoncée par les associations de défense des sourds. Ce qui semble être pensé dans l'intérêt des sourds est en fait une grosse méprise. Les parents qui sauront que leur enfant est sourd dès ses premiers mois ne lui parleront plus, et c'est une catastrophe. L'enfant pour se développer a besoin que ses parents lui parlent, et même si'l n'entend pas, il perçoit les intentions, la chaleur et la vibration des voix qu'il a déjà perçues in-utero.
Cette loi sert l'industrie du tout-médicalisé-appareillé, alors que les sourds ne sont pas "handicapés" et possèdent une langue extraordinaire: la langue des signes.

A voir pour en savoir plus: "Sourds et Malentendus"



Le jeans et la couleur: Les mecs, portez de la couleur avec vos jeans! C'est cool et classieux, en détail comme sur ces deux hommes stylés.

 © Theophilus London (encore)


© un bel inconnu sur the sartorialist 



A dimanche prochain pour le weekly planet #2!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire