jeudi 18 octobre 2012

Le weekly planet #54

Vous faisiez quoi vous en 1998? Vous aviez quel âge?
Pour ma part, je venais d'avoir 15 ans, j'entrais en seconde et je me prenais pour Janet Jackson. J'étais à fond dans la danse hip-hop et je priais que j'allais me réveiller un de ces matins, Afro-Américaine avec des cheveux ultra-frisés.
Mais ça n'arrivait pas.


Je remercie Ben Torrente pour avoir partagé cette vidéo sur facebook. (Ne zappez pas la pub!)





J'ai bien compris que je vieillis. Je suis émue lorsque je revois ces pubs ou que j'entends ces sons des années 90. Pour autant, je ne regrette pas cette dance inaudible qui cartonnait à l'époque. Même si aujourd'hui, la dance-crécelle n'est pas en reste, je crois qu'on est loin de thunderdome et de la makina. D'ailleurs, je n'avouerai jamais que j'ai écouté de la makina durant une petite période. Juste avant de devenir une b-girl. 
Que voulez-vous, l'adolescence c'est l'âge où on se cherche, n'est-ce pas?





En 1998, je ne pense pas que je l'aurais cru si on m'avait parlé du succès des des blogueuses modes des années 2000. 
Des filles qui écrivent ce genre de ramassis de clichés gagnent vraiment leur vie ainsi?


Je te les rhabillerais vite fait moi ces minettes qui veulent se la jouer "street"et"bad girls".





Pour moi, les vraies "bad girls", ce sont elles.

Ouais.





Et puis, si l'on m'avait dit aussi il y a 14 ans que les fans clubs avec envoi de photos dédicacées disparaîtraient pour laisser place à instagram et twitter, je ne l'aurais pas cru. Être si proche et en même temps si loin de ces artistes, ça me rend toute chose.

Prenez par exemple, Diplo. Ce mec adore faire des sauts périlleux arrière (en 1998 je pensais que ça s'écrivait saupérieux), dans des endroits complètement fous. Il a aussi un enfant et aime faire de la pirogue. On le voit d'ailleurs effectuer ce fameux back flip dans la magnifique vidéo du titre "Get Free" de Major Lazer.








L'invention des gifs c'est quelque chose aussi. Mon petit péché mignon.






Aujourd'hui, il existe même des types dont le boulot consiste à t'exposer à poil pour te faire comprendre à quel point tu es belle sans le savoir. (© Belle toute Nue)
Je n'en demande pas tant.
Juste de me réveiller demain matin dans la peau de Beyoncé.






A la prochaine les weekly addicts! Et si vous êtes sages, je vous enverrai une photo dédicacée par la poste, avec un vieux numéro de Star Club en cadeau.