mercredi 23 janvier 2013

Le weekly planet #59


En cette période de soldes, je me suis dit que j'allais vous faire un weekly au rabais. Moins 70% sur le weekly, ça donnerait quoi?
QUE des images de ptitecrotte78 ?
QUE des palmes du swag hebdomadaires?
QUE de la musique?
QUE des réflexions sur la-fin-du-monde-qui-n'a-pas-eu-lieu-mais-y'a-quand-même-quelque-chose-qui-tourne-pas-rond?
QUE des tee-shirts à message?

Pffff ça serait ennuyeux, n'est-ce-pas?





A la place, je vous ai concocté un numéro 59 avec plein de goodies dedans, qui je l'espère, vous feront plaisir. Si ça n'est pas le cas, alors nous ne sommes pas faits pour nous entendre. Passez votre chemin, et revenez me voir demain.





Je ne peux quand même pas m'empêcher de parler de cette période de soldes justement. Les médias nous rabâchent que c'est la CRISE, que les gens n'ont plus de fric, que la vente des voitures neuves baisse, etc... Bon. Noël est à peine terminé que les soldes démarrent aussitôt, et là, c'est la cohue, les magasins se remplissent et les portefeuilles se vident. Je n'étais pas très douée en maths à l'école, mais je perçois tout de même une incohérence notoire.

Alors voilà mon conseil: arrêtez de vous plaindre que vous n'avez pas d'argent alors que vous courez le dépenser dès que la pub vous dit de le faire. 





Je peux me permettre de vous faire la leçon, car cette année, je n'ai acheté qu'une SEULE chose pendant les soldes. Ce qui, je vous l'avoue, est exceptionnel et n'était pas arrivé depuis la nuit des temps. (Il s'agit d'un petit pull bleu marine tout simple, avec un logo en croco, ouais je sais c'est snob à mort). 
Je vous disais donc, cette année, je me la joue "décroissance" alors que c'est un peu grâce à mon budget fringues que la France ne sombre pas dans la récession. Je m'en vais de ce pas partager avec vous mon arme secrète "anti-soldes" et "anti-shopping-compulsif". Par contre, elle ne fonctionne que pour nous les filles.

Roseaux, le collectif de producteurs initié par le programmateur de radio Nova, Emile Omar, a eu l'idée de faire chanter à Aloe Blacc, ce morceau tout simple, certes, mais dont les paroles parviennent à me réfréner d'acheter encore une nouvelle paire de chelsea boots
(Bien sûr, je vous demande de faire l'effort d'écouter les paroles ou d'aller les chercher dans google. Faut participer un peu, je vais pas tout vous servir sur un plateau non plus!)






La sape, c'est tout de même fondamental de nos jours, quoi qu'en dise Aloe Blacc. Et finalement, on croit que ça évolue. Mais je ne le pense pas. 
Aujourd'hui encore, une fille en jupe, c'est pas loin d'être une p***. Faut pas qu'elle se plaigne si elle se fait emmerder, quoi.

Mais tout ceci est encore une histoire de point de vue.

Alors? Qu'est-ce qu'on montre? Qu'est-ce qu'on cache? Pour que vous les hommes, vous ne vous disiez pas "c'est qui cette salope?" ou "merde, elle est pas très féminine elle, on dirait qu'elle s'habille au rayon mecs"?
Merci d'envoyer vos réponses à l'adresse mail du silvaplanet que vous trouverez dans le profil.





Et à part les soldes et les fringues, quoi de neuf, me direz-vous?
On a la classe internationale ou on l'a pas.
La mairie de Montpellier a baptisé une allée du nom du feu-
producteur de génie Jay Dee. Franchement, moi qui songe à quitter cette ville, là ça me fait douter!
C'est pas grave, si je pars, je reviendrai habiter dans cette allée!





Parmi les nouvelles qui ont agité la toile ces derniers temps, il y a eu le rachat d'Instagram par Facebook. Oulalalalalalaaaaa les gens ont flippé! Mais oui, tu affiches des images de toi, de ta vie, parfois de ton intimité intime, sur le web, ce qui équivaut à le publier sur la place publique. Même si tu restreins l'accès à tes images, elles appartiennent d'ores et déjà au cyberespace et tu ne peux en rien maîtriser ce qu'elles vont devenir.
C'est comme la crise et les soldes. C'est paradoxal. Et gonflant, ces gens qui se plaignent sans arrêt mais continuent de faire n'importe quoi.

Un petit malin a eu l'idée d'imaginer ce que ça pourrait donner, cette fusion de réseaux sociaux.





Tarantino a sorti un nouveau film, ça ne vous aura pas échappé. J'ai vu Django Unchained, mais je ne vais pas en faire une critique ici. Juste vous dire que ce film a confirmé mon souhait le plus précieux de passer une soirée avec Tarantino à écouter du son (c'est le roi des Bandes Originales) et à aller dans tous les endroits que l'on voit dans Pulp Fiction. Voilà. Le message est passé, Quentin, si tu m'entends?





Un numéro du weekly planet sans un petit cadeau n'est pas un vrai numéro du weekly planet (attention aux contrefaçons).
Cette semaine, je vous offre une carte de voeux d'excuse (je vous en ai d'ailleurs déjà proposées auparavant, dans d'anciens numéros, j'espère que vous les collectionnez).

Faites-en bon usage!





La palme du swag est décernée cette semaine à cette dame qui visiblement  ne se déplace qu'en scooter. Des volontaires?





Allez, je conclus ce numéro 59 ici. On cherche toutes notre superman. Mais s'il passe son temps dans les nuages, nous ne sommes pas prêtes de le trouver.