vendredi 1 février 2013

Le weekly planet #60

Ca fait longtemps que je n'ai pas commenté l'actualité. Pour une revue du web/revue de presse, ça la fout mal. Mais après tout, je fais ce que je veux, car le Weekly Planet, c'est MON journal. Je suis à toutes les places: rédactrice en chef, secrétaire de rédaction, maquettiste, photographe (pilleuse de photos plutôt), chargée de la publicité, etc... 

Si je vous parle sur ce ton, c'est juste pour illustrer le concept de mégalomanie. On en a tous un peu en chacun de nous, ne le nions pas.
N'est-ce pas Kanye?





Les pharaons l'étaient sûrement un peu aussi, mégalomanes. Construire pendant de longues années ce qui allait devenir leur mausolée, aucun des mégalos d'aujourd'hui n'aurait eu la patience d'attendre.
Pauvres pharaons. S'ils savaient ce que Pepsi, Coca Cola et les touristes que l'on voit sur les photos de Martin Parr font subir à leur environnement...






Mais à choisir entre un mausolée construit sur un sol jonché de canettes, et des supermarchés qui séparent les hommes et les femmes qui viennent faire leurs courses, je préfère mille fois les canettes. L'absurdité atteint son apogée en Arabie Saoudite, où les magasins employant des hommes et des femmes devront désormais ériger une séparation d'au moins 160 centimètres de haut pour empêcher les deux sexes de se côtoyer, a annoncé lundi la presse du royaume ultra-conservateur.
Il se passe quoi en Arabie Saoudite? Un homme ne peut pas croiser une femme sans se retenir de lui sauter dessus? 


Je suis d'accord pour un minimum de pudeur, à l'heure où des émissions comme les Marseillais à Miami ou les Chtis à Ibiza font péter des records d'audience. Mais quand même! Nous ne sommes pas des animaux! 





On a beau décrier notre société occidentale basée sur la consommation à outrance, j'aime cette liberté de ton dont on peut user et abuser. Et même s'il y a aussi de l'absurdité dans notre société, je n'irais pour rien au monde m'installer en Arabie Saoudite. Encore moins si j'acquiers ce van, qui me permettra d'amener tous mes amis(e)s en vacances, sans séparation entre homme et femme.





S'ils savaient les gouvernants saoudiens, que lorsque l'on coupe une femme en deux, et bien il y en une deuxième qui apparaît!





Yahoo!Actualités a encore fait fort aujourd'hui. Entre "Six signes qu'il va vous larguer" et "L'émission Belle Toute Nue va s'arrêter", Ludivine. Ca c'est du grand journalisme.





Pardon. C'est glauque. 





Un peu d'art pour oublier? Le graffiti, ça fait toujours mouche.










Ah je vous gâte hein!!!





Allez, j'ai une bonne nouvelle! Les jours rallongent, il fait 20 degrés en ce moment à Montpellier (et ouais, cette ville a la classe, je n'arrête pas de vous le dire).

Vivement le Worldwide Festival.

             





Veuillez m'excuser mais je m'arrête là, y'a Jay-Z qui m'a servi un verre de rouge et qui m'attend pour mater la télé.