dimanche 10 février 2013

Le weekly planet #61

Je vous prie de m'excuser si j'en ai saoulé certain(e)s avec Beyoncé ces derniers temps. C'est vrai que c'est une machine, une dame qui mange tout cru n'importe qui. J'admire cela. Mais je ne peux pas  m'empêcher de trouver quelque chose d'un peu sale dans son business. 
Je m'explique: elle pourrait tout avoir de la femme respectable. Mais non, il faut qu'elle envoie des signaux salaces, qui vont semer le trouble dans la tête des jeunes filles en fleur, qui pourraient se dire ceci: "si je veux être respectable au point de dîner à la table d'Obama, je dois faire la chaudasse".

Même la Joconde en perd son latin et se met à tenter de nouveaux stratagèmes pour séduire ses amateurs.






Vous devez vous dire que je suis à nouveau dans une phase "réac". Ouais, ça revient de temps en temps. On se donne tellement de mal nous les femmes, pour ne plus être réduites au statut d'objet, et voilà qu'une Beyoncé vient tout casser.
Laissez-moi entrer dans ma coquille et fichez-moi la paix.





Et puisqu'on en est à parler des femmes, voilà que l'on apprend que l'Origine du Monde de Courbet, à savoir la foufoune la plus connue de tous les temps, aurait une tête! 
Une tête pas très avenante, d'ailleurs.

C'est pas très crédible d'après certains experts, qui avancent l'argument selon lequel, si la toile avait été découpée, cela se verrait sur la toile originale de l'Origine du Monde, or ça n'est visiblement pas le cas. (avez-vous compris cette phrase? Je doute que la syntaxe soit correcte. C'est à force de traîner sur l'internet ça.)





Oui, parce que figurez-vous que je passe beaucoup de temps sur le web ces temps-ci, et que je ne dors pas beaucoup. Mon cerveau est comme en ébullition, à l'affût de tout et n'importe quoi. Sachez que je sacrifie mon sommeil pour toujours vous proposer un Weekly de qualité.

C'est le retour de la Silva "réac" mais c'est aussi celui de la Silva de mauvaise foi.





Car si je ne dors pas en réalité, c'est parce que je me sens un peu comme sur cette montagne. Seule, avec de multiples possibilités et chemins qui s'offrent à moi. Ca me tient éveillée mais ça me fait aussi un peu flipper.

Comme si j'allais trouver la réponse dans l'ordi. Pfffffff.





Si je continue, je vais finir par rentrer du boulot comme ça un de ces jours.

Parce que, certes, comme Nutella le dit "il en faut de l'énergie pour être un enfant", mais il en faut aussi de l'énergie pour s'occuper des enfants!

Il y a ceux qui croient encore à Bambi. Et ceux qui n'y croient plus. 
Ceux-là peuvent donner du fil à retordre.






Mais je ne dis pas qu'il faut vous laisser faire pour autant les enfants!






A l'approche de cette fête authentique qu'est la Saint Valentin, je ne peux vous souhaiter qu'une chose :

Il ne nous est donné la possibilité de vivre qu'une seule fois. Ne la gâchez pas.

A bientôt.