lundi 15 février 2016

Le weekly planet #84

Y paraît qu'hier, on célébrait "l'amour". Alors, quoi? Ça signifie que l'amour ne mérite d'être célébré qu'un jour par an? C'est un peu comme "la journée de la femme" cette histoire. "Donnons-leur un jour, comme ça on a la paix le reste du temps". 
Ici, à la rédaction du Weekly, on aime l'amour et les femmes. Et les hommes aussi. 
Enfin, quand ils et elles n'oublient pas de se respecter! (Justin Bieber, Young Thug, Lady Gaga, les Kardashian/Jenner, Océane Boudin et Ptite Crotte, faudrait arrêter de déconner maintenant)



Je ne suis pas très douée pour parler d'amour, alors je laisse l'antenne à Alain Badiou, interviewé par Mouloud. Grand monsieur. 






Vous l'aurez peut-être deviné, y'aura du people dans ce nouveau numéro. Et pas qu'une minute. A la vitesse à laquelle va l'actualité, je suis en retard. Et chez les "people" ça va encore plus vite que dans l'actu générale. Faut suivre.

Je voulais vous parler depuis un moment de l'engagement de Pamela Anderson pour la cause anti-foie gras - foie gras et Pamela Anderson, deux expressions que je n'aurais jamais cru pouvoir être employées dans la même phrase, et pourtant. Y'a un truc avec les anciennes actrices/icônes blondes, qui en vieillissant s'engagent pour les animaux, pensant (naïvement?) que leurs boobs et leur bouche pulpeuse vont sensibiliser le péquenaud moyen.
C'était le 19 janvier 2016.



Je peux affirmer sans crainte, qu'en 2016, le ridicule ne tue pas. Pour preuve, ces photos de mode dans lesquelles Justin Bieber et Young Thug balancent sans vergogne leur street crédibilité et leur virilité à la poubelle.




Y'a vraiment plus de saisons.





En parlant de mode, je ne peux pas ne pas vous parler de l'homme le plus mégalo du moment, qui peut tout à fait se le permettre selon moi. Je ne suis pas objective. Je suis fascinée par Kanye. Le type a présenté sa nouvelle collection "Yeezy season 3" au Madison Square Garden, en diffusant, pépère son nouvel album, tandis que les mannequins demeuraient statiques, en faisant la gueule, comme Kanye leur a bien montré l'exemple. 


Cela peut paraître emprunté, snob, pas assez authentique. Moi j'ai aimé. Enfin, pas tout.

J'ai aimé ce code couleur, à base de camel, burgundy, kaki, moutarde, marron, sur ces gens tous beaux à leur manière.








J'ai aimé la musique de Kanye.




J'ai beaucoup moins aimé le dress code de la belle-famille de Kanye, qui semble avoir choisi ces looks après avoir regardé un Confessions Intimes, spécial Cap d'Agde au mois d'août.



Vous aussi, ça vous met mal à l'aise? Et comme l'a si bien dit Estelle "Tellou", "même le bébé il a pris cher".





Et y'a pas que le bébé qui a pris cher. On peut dire que Lady Gaga, récemment "aperçue" au SuperBowl, traverse elle aussi une mauvaise passe.





Parmi les gens qui m'agacent au plus haut point, il y a Léa salamé. Heureusement, je n'ai pas la télé, mais je la subis à la radio, sur France Inter, le matin à 7h50.
Le Gorafi avait très justement titré cet article

Léa Salamé agacée par l’air prétentieux et hautain de la personne dans le reflet du miroir de sa salle de bain

Alors, ça m'a fait beaucoup de bien qu'Odile Jacob la remette à sa place. Toute l’interview est intéressante - du point de vue d'Odile Jacob, évidemment, Léa salamé fait peine - mais si vous n'avez pas la foi de tout écouter, avancez jusqu'à 6:55 "on va pas faire de la psychanalyse bas de gamme". Oui, parce que ses questions sont très généralement d'une nullité sans fond. Du sensationnel discount, de l'incisif en carton, du provocateur en déguisement de Oui-Oui.





C'est assez écœurant ce monde politico-médiatique, qui est finalement plus people que les people en photo plus haut.
Par exemple, je trouve un peu puant le timing parfait de Christiane Taubira, qui démissionne du gouvernement pile avant la sortie de son livre (tiens donc?), s'offusquant sur cette loi relative à la déchéance de nationalité. Elle se retrouve ainsi drapée d'une caution "vraiment à gauche et engagée", que je trouve très douteuse. Elle a quand même voté l'investiture du gouvernement d'Edouard Balladur et a fait partie d'une liste menée par Bernard Tapie aux Européennes de 1994. Pas très à gauche tout ça. 

Michel Onfray propose une réflexion intéressante à ce sujet. Ecoutez-le donc ici:

Et ce texte aussi m'a inspirée. Je n'ai rien à ajouter.






Ah, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas fait faire le grand écart dans le Weekly!
Bah oui, faut garder la forme et l'esprit affûté! Ça vous demande du temps, c'est vrai, si vous vous penchez vraiment sur chaque podcast ou vidéo, mais ça vaut la peine cher(e)s lecteur-trice(s). 





Vous avez beaucoup réfléchi, vous méritez un petit divertissement. Je ne sais pas ce que vous en avez pensé, mais je suis allée voir le dernier Tarantino, extrêmement impatiente de découvrir ce qu'il nous avait concocté. Justement. je n'aurais pas dû être impatiente, tant j'ai trouvé de longueurs à ce nouveau long-métrage du maître Quentin.
Je crois que mon moment préféré, ça a été l'arrivée de Channing Tatum dans l'histoire. 

Je ne trouve pas de photo de ce moment, faudra donc voir le film jusque là, vous comprendrez Mesdames! A défaut et pour faire du teasing, je diffuse celle-ci.








Un peu de douceur musicale pour terminer, avec le lauréat de la palme du swagg du Weekly Planet #84.


La jalousie: le sentiment le plus partagé sur cette planète.

Restez frais à votre manière et fiez-vous à ce que vous ressentez, vous ne devriez pas vous tromper.

See you fellows!