mercredi 9 mars 2016

Le Spécial Weekly Planet #8.6 mauvaise bière de punk à chiens... GUEST: A4

Bonsoir! quel honneur d'être invité sur le plateau du Weekly Planet!
Pour le coup, transfuge de l'Argent De La Drogue et fervent défenseur de l'attitude PunkAss de ce cercle de réflexion, je suis ravi de mettre en avant le numéro spécial 8.6, cette bière franchement pas terrible mais pleine de signifiant poétique... Il y a beaucoup de bonnes bières fortes en degrés et on se demanderait presque pourquoi celle qui a choisi de les afficher fièrement comme sa meilleure promesse a eu autant de succès mais c'est sans compter cette culture du déballage... D'ailleurs, pas de photo de la mythique canette, évitons un procès du Weekly avec Bavaria alors qu'il sort ébranlé (je le suis...) des menaces d'une amazone des temps modernes...
Allez, rebondissons simplement sur l'ouverture du dernier numéro en date, le #84, la Saint-Valentin et l'Amour remixé avec ce truc jouissif sous-estimé par la nouvelle copine du blog, le Bête et Méchant:


Habitué à poster une image/un texte, et observant le danger de se servir avec plaisir sur le net, je tiens a préciser que cette illustration est une photographie prise avec MON téléphone d'une page du Harakiri n°205 d'octobre 1978 de ma collection particulière. Vous noterez cependant la prise de risque sachant que la plupart des ayants droit de ce journal sont décédés plus ou moins naturellement...
 
Je poursuivrai donc sur de l'image mentale, exercice difficile soyez donc indulgents... Tiens, ça pourrait être la fiche n° 299 des secrets de l'amour, l'image mentale de l'être aimé, bon, dans l'optique Harakiri qui savait mettre le doigt là où il faut.

J'ai introduit sur le Punk : pour moi c'est une façon d'entrer en résistance mais aussi une façon d'apprécier la résistance des autres face à ces conneries Punk, une vraie schizophrénie... Mais constructive, avec soi-même et ses proches par exemple : se sentir en résistance ou sentir que l'autre entre en résistance, "se braque", c'est déjà signe d'une remise en question, d'un début de dialogue, d'une envie de communication.
Attention, l'utilisation d'une arme, à feu par exemple, marque clairement la fin de tout dialogue par contre. 

Vous avez senti ce soulèvement contre la réforme de l'orthographe? Ca sentait presque la poudre! Pourtant il suffit de survoler les pages facebook de ses amis, tous niveaux d'études confondus pour se rendre compte que tout le monde en a rien à cirer de bien écrire!
Alors pourquoi tous ces offusqués?
Il serait marrant de voir si des efforts ont été faits suite à cette attaque de notre gouvernement, j'espère que des gens plus tarés que moi planchent là-dessus... C'est l'amour vache, on maltraite ce que l'on aime, la fiche 100 des Secrets de l'Amour, on aime écrire, le téléphone et le net nous font écrire de plus en plus et pourtant...Nous écrivons de plus en plus mal! Et avec de plus en plus de sadisme j'en suis persuadé, les yeux sont écorchés, tous les cerveaux doivent voir ces mots balafrés mais on appuie tous sur le bouton.

Exemple personnel maintenant de la fiche 88 des Secrets de l'Amour, l'Amour Eternel : une paire de Stan Smith (image mentale)...(de mon épouse en train de m'égorger!...) bon, la Stan Smith, sacrée basket, ou tennis, ou tennisman (avant que le moustachu ne m'égorge aussi...). Bébé des 80', j'en ai eu quelques paires, plutôt colorées, qui ont traversé de nombreuses années... arrivé dans un creux, épuisant d'autres rares baskets qui me remplissent de joie (esthétique et fonctionnelle) ou souliers (ces trucs qui ont aussi été conçu pour les pieds), je vois ma belle-fille de douze piges avec une paire de Stan Smith offerte par son père aux pieds... = Jalousie (fiche n°19).
J'ai l'envie et, heu..., le besoin, de commander une paire pour les dix prochaines années de mes voûtes plantaires. Sur le net, je tombe alors sur des articles en première page d'auteurs outrés du "retour" de la Stan Smith et de son "nouveau" succès, du dégoût de la voir portée à tous les coins de rue... tout ça écrit par des amoureux de la tennis, ce n'est pas un spécialiste de l'andouillette de Troyes qui va citer des philosophes pour tenter de démontrer qu'une manipulation malsaine, collective, de l'esprit humain est à l'origine d'une Stan Smith qui revient à ce point, mon dieu, envahir, s'imposer, dans la rue! Waouh...(image mentale d'une armée d'S.S.)
J'ai trouvé une paire vert granny 'Smith Pharrell Williams, ahah! Un objet tellement appétissant qu'il en est devenu apparemment écœurant pour certains, remanié par un musicien tellement doué qu'il en est devenu...à vous de me dire! (petite musique mentale au choix)


La fiche 300 (kilos) des Secrets de l'Amour, petite entorse à ma règle mais c'est le Weekly après tout et je vous entends râler d'un manque de contenu multimédia :

La palme du Swagg est décernée cette semaine à ce chat de la famille (photo perso encore une fois avec l'autorisation de l'animal), Harlem "Patapouf". Signes particuliers: le coffre de Fat Joe et le miaulement de Pharrell...

  
Merci beaucoup Silva pour cette invitation ! (NDLR: avec plaisir copain!) Longue Vie au WeeklyPlanet! N'hésite pas à corriger mes fautes d'orthogramm' (NDLR: je ne me suis pas gênée) et à m'en vouloir, vous aussi très cher(e)s lecteurs(rices)!
La semaine prochaine, votre rédac' chef préférée est de retour!

A4