jeudi 18 mars 2010

Stylefile #2

Aaaaah les fringues et moi... En ce sens, je suis une vraie fille. Quoique ce n'est pas l'apanage des filles, le goût des vêtements. Il a toujours existé des "élégants" quelle que soit l'époque. Et des "élégantes".
Je l'avoue, chaque jour ou presque, je me rends sur un ou deux blogs consacrés à la mode et aux styles. C'est mon péché mignon. Je suis d'accord avec le fait que le vêtement reflète la société à un instant T. Il est aussi le reflet de ce que nous sommes, notre seconde peau. C'est pourquoi j'estime que la mode n'est pas superficielle! Bien sûr, la suivre tel un fanatique, ça c'est compulsif et quelque peu superficiel. 
Arriver à avoir la classe, c'est traverser ce tumulte avec lenteur, application et goût bien entendu! Tout est dans le goût.
J'aime les styles simples, intemporels et cool, les matières simples, les couleurs unies et froides, les belles coupes et les superpositions réalisées avec art, les lunettes de soleil discrètes mais racées. Pas les grosses lunettes griffées qui clignotent comme un gyrophare. Pas les matières synthétiques qui rétrécissent au premier lavage, les couleurs criardes, les vêtements ultra-moulants, le combo mini-jupe-talons-décolleté-over-maquillage, les hauts très transparents, les décolletés trop évidents. 

La subtilité. Le clin d'oeil. La référence discrète. Ca j'aime. Un peu comme la new yorkaise Kate Lanphear. 
Si lumineuse. Si belle dans la simplicité. Nous y (re)voilà.









1 commentaire:

Cédric a dit…

Salut!
le site de la galerie est en ligne au galerie49.fr avec toutes les expos, les pièces présentées, du texte...merci pour ton lien et soutien depuis la première!

Enregistrer un commentaire