samedi 23 avril 2011

Le weekly planet #16

Chaque semaine, souvent le dimanche, mais parfois le lundi, le mardi ou le mercredi, je vous propose un petit diaporama de la semaine. Ce diaporama, c'est celui que je vois à travers mes lunettes, qui peuvent être très sélectives. C'est pourquoi vous pouvez avoir l'impression que plein de choses m'échappent. Il n'en est rien. En fait, mon but avec le weekly planet, c'est de vous faire partager mon empire state of mind.





L'événement de la semaine, ce n'est pas la prime de 1000 euros qui reviendra aux salariés dont les entreprises sont cotées au cac40 (c'est tellement hypocrite, des miettes comparé à ce qu'ils engrangent), ni le quadruple meurtre de Nantes, qui démontre que les psychopathes sont en apparence des pères de famille modèles, non ce n'est rien de tout ça. L'événement de la semaine, c'est Kanye West, qui lors de son concert au Coachella a déboulé avec une chemise en soie pour femme, de chez Céline. De l'audace et de la grande classe. Nous pouvons donc nous adresser à Rihanna et Beyoncé pour leur expliquer que ce n'est pas la peine qu'elles se surchargent de côtes de maille dorées, de plateforme shoes et autres accessoires qui ressemblent à des batteries de casseroles, pour en mettre plein la vue.






La semaine dernière, la sortie de Frédéric Lefebvre sur (Zadig &) Voltaire m'avait échappé. Je me rattrape avec un florilège des lectures préférées des membres du gouvernement. C'est sûr, ça va créer des pénuries dans les librairies !






Il ne faut pas leur en vouloir, ils sont plus occupés à muscler autre chose que leur cerveau (leur compte en banque ??). Pour ceux d'entre vous qui ont du mal avec la muscu Messieurs, j'ai trouvé un truc qui pourrait vous intéresser, le ABhancer ! Plus besoin de rentrer le ventre, votre petite brioche fera illuson grâce à cet astucieux système.





Dans le même style, pour les nanas cette fois, il y a les FITFLOP. Avec un nom pareil, comment espèrent-ils éviter le FLOP ? Ces chaussures un peu moches vous promettent un fessier d'acier et des jambes bronzées et fuselées, rien qu'en marchant. Hahahahahahahahhahahaahahaaaaa prenez-nous pour des connes, allez-y, ne vous gênez pas.






Une Américaine a tenté de représenter Barbie si elle existait en vrai, en respectant et multipliant les proportions de la poupée légendaire. Si la femme idéale ressemble à ça, j'ai peur ! (Mais pourquoi ne lui a-t-elle pas fait de mains ? ça fait encore plus flipper...)





Je vous propose encore des trucs et astuces, avec cette fois, un kit spécial pour ne plus se faire emmerder dans les files d'attente à la caisse du supermarché, du cinéma, ou encore sur la route par des bouffons. Vous portez ça comme indiqué sur la photo, sous votre veste, et vous l'ouvrez dès la première agression. Effet garanti.





Je décerne la palme du swag hebdomadaire à ces deux protagonistes ainsi qu'à ce Ciao. 





Je vous l'ai sûrement déjà dit mais il fait bon vivre sur ma planète. Passez-donc boire le thé. Nous discuterons de choses et d'autres, de photos, de style, de cuisine, de cocktails et de vin, de chocolat, de musique et d'actu... J'en profite d'ailleurs pour vous annoncer mon "recrutement" par l'équipe de Daily Treats, ainsi que mon premier post sur le blog. Good news !



Bonne semaine, et au prochain weekly planet ! Keep it funky !

dimanche 17 avril 2011

Le weekly planet #15

Ce que j'aurai retenu de l'actu durant ces deux semaines, c'est la magnifique (et en même temps affligeante) sortie de Nadine Morano sur Renau(lt)d. Les internautes s'en sont ensuite donnés à coeur joie, usant et abusant de jeux de mots foireux tels que "Nissan Gagnant", "C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est l'Ump qui prend l'eau", "Mégane de toi", "Hexaghosn"... Si vous avez raté ça, c'est à voir ici:

Que dire ? Si vous ne le saviez pas encore, cet événement démontre qu'il y a dans notre gouvernement des gros beaufs qui rivalisent de vulgarité. 
Cela fait quatre ans que la France a la gueule de bois...
Vite de l'ibuprofène, du perrier, un nouveau weekly planet, des fleurs !
Parce qu'on a besoin de se faire du bien, surtout le dimanche.
© garance doré






Si vous habitez à Montpellier et que vous allez parfois dans des vernissages ou tous autres genres d'apéros gratuits, vous les avez forcément croisés. Je ne pense pas qu'ils se connaissent, mais ils ont assurément les mêmes infos. La dame aux cheveux très courts et roses et l'homme barbu aux longs cheveux blancs, sachez-le, sont amateurs de graffiti, mais pas que. J'ai quand même vu débouler la pink lady à un apéro champêtre organisé dans le parc de mon quartier pour protester contre une route qui traverse ce parc justement. C'est là que je me suis dit que j'avais devant moi avant tout une amatrice de banyuls (c'est ce qu'elle buvait) qui avait plus d'un tour dans son sac !

© last concept - expo de Jonnystyle @Vibes

© Concept Store / Popular - street apéro @ruedel'université





Vous souvenez-vous de la démarche "Beautiful Losers", qui sublimait l'art de ceux considérés comme "losers" selon les critères de la société actuelle, où le winner est un trader. Cette expo fait la part belle aux  cultures urbaines, qui donnent naissance à de purs moments de grâce parfois. Je suis rassurée, un peu comme l'est ce petit : être un loser, c'est gagner en sagesse.






Alors, est-on un loser si on est un hipster ? Ou au contraire est-on un winner ? Certains ont baptisé les hipsters des dick heads, c'est assez parlant. Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas de frontières, et qu'on a tous en nous quelque chose du hipster et du hippie, voire même du rocker et du pilier de comptoir.






Le petit point météo, parce que c'est un incontournable et parce que la photo s'y prêtait bien. Aujourd'hui, nous sommes là-haut, c'est le printemps. En bas, c'est l'été, les journées qui durent qui durent, les gens détendus, les peaux hâlées, la rivière, les piscines, la mer... Regardez bien, ça va arriver vite ! Roulez-boulets !





Les swags awards de cette semaine voient récompensées deux personnalités, parce que j'ai pas voulu choisir. La palme du swag hebdomadaire revient donc à ce magnifique kid et à cette fille canon sans sophistication.






N'oubliez pas chers losers, sur notre planète, LIFE IS BEAUTIFUL !

dimanche 3 avril 2011

Le weekly planet #14

"En avril ne te découvre pas d'un fil". Nous avons pu le vérifier, tant il a fait beau (et chaud) vendredi qu'il a fait moche (et frais) ce weekend. Le soleil est parfois mesquin, lorsqu'il nous nargue aux fenêtres des salles de cours ou du bureau, et qu'il disparaît une fois qu'on est à l'air libre. Mais rien ne nous empêche de nous réchauffer autrement. Le printemps, c'est comme les kilos en trop, c'est dans la tête.
© mathieu pablo calmel






Cette semaine, mon banquier m'a reçue pour faire ma connaissance (la valse des conseillers clientèles les fait changer avec les saisons justement) et me proposer de souscrire à un Plan Epargne Logement. J'ai bien senti qu'il ne lâcherait pas l'affaire, ça a duré trois quarts d'heure mais j'ai réussi à décliner sa proposition. J'ai eu la chance de ne pas tomber sur un de ces requins mais sur un mec "vieille école", comme il s'est désigné lui-même. J'ai bien senti que des objectifs à atteindre clignotaient en rouge sur son écran. Je ne lui ai pas fait gagner de bonus. Car pour moi la signification du PEL me paraît aussi lointaine que la possibilité d'habiter là: 

Bien entendu, la voiture qui ira avec, car pour chaque produit, on te propose un crédit. 

Je préfère pour l'instant ne pas m'enchaîner à ce genre d'engagement où on est toujours perdant. Le crédit bâtit son existence sur les rêves des gens, alors que la réalité est tout autre. Reality sucks, les billets eux-mêmes nous le disent. Ne soyons pas crédules, le bonheur c'est pas SOFINCO.






Je ressens de la nostalgie pour les années "Kennedy"(que je n'ai pas connu, c'est toujours pareil) et qui  incarnent incontestablement à mes yeux l'apothéose du style et de la classe, autant chez les hommes que chez les femmes. Pour preuve, cette photo de Jackie et John Kennedy. Nous sommes à mille lieux de la vulgarité actuelle.





En parlant de vulgarité, je me faisais la remarque que Rihanna n'a rien fait d'autre que de pomper le style de Madonna dans les 1980s.





Les années 80 c'est aussi l'apparition du sida. Alors, on n'oublie pas le slogan "Déconne pas, mets la pote-ca". Le sidaction 2011 nous rappelle que cette merde est loin d'être éradiquée.
SEX IS NO ACCIDENT. ALWAYS USE A CONDOM.






Je décerne la palme du swag cette semaine à la new yorkaise Caroline. 
© the sartorialist



Dans la décennie 2010, ne cherchons plus à être compatible, cherchons à être swagpatible
Bonne semaine!