dimanche 17 avril 2011

Le weekly planet #15

Ce que j'aurai retenu de l'actu durant ces deux semaines, c'est la magnifique (et en même temps affligeante) sortie de Nadine Morano sur Renau(lt)d. Les internautes s'en sont ensuite donnés à coeur joie, usant et abusant de jeux de mots foireux tels que "Nissan Gagnant", "C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est l'Ump qui prend l'eau", "Mégane de toi", "Hexaghosn"... Si vous avez raté ça, c'est à voir ici:

Que dire ? Si vous ne le saviez pas encore, cet événement démontre qu'il y a dans notre gouvernement des gros beaufs qui rivalisent de vulgarité. 
Cela fait quatre ans que la France a la gueule de bois...
Vite de l'ibuprofène, du perrier, un nouveau weekly planet, des fleurs !
Parce qu'on a besoin de se faire du bien, surtout le dimanche.
© garance doré






Si vous habitez à Montpellier et que vous allez parfois dans des vernissages ou tous autres genres d'apéros gratuits, vous les avez forcément croisés. Je ne pense pas qu'ils se connaissent, mais ils ont assurément les mêmes infos. La dame aux cheveux très courts et roses et l'homme barbu aux longs cheveux blancs, sachez-le, sont amateurs de graffiti, mais pas que. J'ai quand même vu débouler la pink lady à un apéro champêtre organisé dans le parc de mon quartier pour protester contre une route qui traverse ce parc justement. C'est là que je me suis dit que j'avais devant moi avant tout une amatrice de banyuls (c'est ce qu'elle buvait) qui avait plus d'un tour dans son sac !

© last concept - expo de Jonnystyle @Vibes

© Concept Store / Popular - street apéro @ruedel'université





Vous souvenez-vous de la démarche "Beautiful Losers", qui sublimait l'art de ceux considérés comme "losers" selon les critères de la société actuelle, où le winner est un trader. Cette expo fait la part belle aux  cultures urbaines, qui donnent naissance à de purs moments de grâce parfois. Je suis rassurée, un peu comme l'est ce petit : être un loser, c'est gagner en sagesse.






Alors, est-on un loser si on est un hipster ? Ou au contraire est-on un winner ? Certains ont baptisé les hipsters des dick heads, c'est assez parlant. Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas de frontières, et qu'on a tous en nous quelque chose du hipster et du hippie, voire même du rocker et du pilier de comptoir.






Le petit point météo, parce que c'est un incontournable et parce que la photo s'y prêtait bien. Aujourd'hui, nous sommes là-haut, c'est le printemps. En bas, c'est l'été, les journées qui durent qui durent, les gens détendus, les peaux hâlées, la rivière, les piscines, la mer... Regardez bien, ça va arriver vite ! Roulez-boulets !





Les swags awards de cette semaine voient récompensées deux personnalités, parce que j'ai pas voulu choisir. La palme du swag hebdomadaire revient donc à ce magnifique kid et à cette fille canon sans sophistication.






N'oubliez pas chers losers, sur notre planète, LIFE IS BEAUTIFUL !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire