jeudi 9 juin 2011

Le weekly planet #21

3 X 7 ? Ca fait 21 bien sûr ! Allons, en cette période de fin d'année scolaire, il peut être judicieux de réviser ses tables de multiplication. Il faut savoir compter de nos jours, car beaucoup de monde essaie de nous la faire à l'envers. On essaie aussi de nous faire croire que les gens qui sont au RSA ont fait "ce choix de vie" (manger des pâtes trois semaines par mois, couper le chauffage même s'il fait 15 degrés dans la maison, ne pas pouvoir remplacer les chaussures trouées des enfants... au moins jusqu'à la prime de rentrée...). Entendus sur France Info cette semaine, des militants UMP qui voient dans les déclarations du gouvernement sur le RSA une tentative de séduction, qui "peut fonctionner, mais à quelques conditions":
Un homme :"Ah ben c'est sûr, il est temps de remettre les gens au RSA sur le droit chemin pour qu'ils travaillent un petit peu !"
Une femme : "Les faire travailler c'est bien. Mais faut savoir à quoi ils servent. S'ils restent assis sur une chaise, ils servent à rien".
J'ai comme des envies d'être intolérante là. De tous les envoyer dans le désert sans boussole ces bouffons et ces bobonnes qui vivent sur les rentes de leurs maris et qui n'ont jamais bougé leurs gros culs pour aller travailler. 





Ailleurs sur la planète, des gens essaient de s'amuser comme ils peuvent, et de faire rire la galerie. Ce père de famille américain, par exemple. Il dit au revoir à son fils, une fois qu'il est monté dans le bus scolaire, dans un costume différent tous les jours. L'article ne dit pas si l'enfant en question apprécie la blague. Moi en tout cas, je trouve ça hilarant.
Vous pouvez voir aussi sur le site les autres costumes... Savoureux ! Aaaaah l'Amérique....






Vous souvenez-vous de vos récitations apprises à l'école primaire? De ce poème, "Barbara", de Jacques Prévert ? Il avait tellement raison en écrivant ceci: "Quelle connerie la guerre !"Bientôt les petits soldats de plomb se tenant fiers, les fusils braqués pour tuer, seront remplacés par ces soldats bien plus proches de la réalité... La guerre est moche. Elle déchiquète la vie.






La solution est-elle pour autant d'être aigri à longueur de temps ? Je ne le crois pas. Alors, si en plus c'est affiché dans un musée, je veux bien y amener les personnes dont je pourrais avoir à m'occuper prochainement...





C'est le genre d'expériences qui font du bien. Un peu comme d'aller chez Francis, un coiffeur extraordinaire. Je suis tombée sur cette photo d'Edward aux mains d'argent, et j'ai de suite pensé à lui en me remémorant cette scène où il coupe les cheveux de toutes les femmes du voisinage. Francis, il est un peu pareil, mais il fait moins peur, hein. Quand il coupe les cheveux, il se transforme en magicien. Un vrai artiste.





Je suis moi aussi comme Booba, il n'y a que des numéros 10 dans ma team, négro.






Les swag awards de la semaine voient décerner la palme à cette jeune New Yorkaise, qui traînait dans Jersey Street, et qui a été immortalisée par thesartorialist. Cool chick.





Je n'avais pas prévu de musique pour ce weekly, mais quand même je peux bien vous faire partager un son que j'ai (re)découvert hier, et que je trouve terrible. C'est Erykah Badu aux lyrics et au chant, Madlib à la prod, et c'est en free download en cliquant sur la flèche. 

I share with you my state of mind. Each week. C'est cadeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire