jeudi 23 juin 2011

Le weekly planet #23

Finalement, le jeudi est un jour qui me convient pour sortir le weekly. C'est la fin de la semaine, mais le weekend n'est pas encore passé. C'est la veille du vendredi, donc on est encore concentré, on n'a pas encore décroché pour entrer dans la temporalité particulière du samedi et dimanche (les montres donnent une heure mais on en comprend ce qu'on veut // on est encore en pyjama à 13h // on vit un peu plus la nuit... enfin vous voyez).
Beaucoup d'images dans l'édition de cette semaine. Ca, c'est pour ceux et celles qui ont la flemme de lire... J'suis sympa. On se rafraîchit et on y va?












Si comme moi vous lisez des magazines (féminins mais pas que...), vous n'avez pas pu échapper au sempiternel sujet de "qu'est-ce que je prends dans ma valise idéale pour l'été"? J'aime beaucoup ces articles, bien plus que ceux qui concernent les régimes "pour nous faire culpabiliser et croire qu'on est moches". Voici quelques valises "idéales"qui m'inspirent.











Ne croyez pas que cela soit futile. Des vêtements peuvent être pleins de promesses... Un peu comme ceux de cette photo, qui me laissent songeuse avec un sourire béat sur le mec qu'il pourrait y avoir dedans.

Songeuse comme on peut l'être aussi devant cette photo... Les vestiaires sont décidément empreints de fantasmes et de mystères.





Dans le weekly planet #10  je vous avais montré une partie du travail de la photographe Irina Werning qui fouillait dans les photos du passé, pour demander aux personnes d'en recréer exactement la pose et l'atmosphère des années après. Un autre projet du même acabit a vu le jour, et chacun peut envoyer une photo du style de celles-ci, pour réveiller un peu la mémoire. Valise, photos-souvenirs... ça ne trompe pas, nous sommes entrés dans l'été.















plus d'infos ici: http://dearphotograph.com/





De parler de valise, ça me fait penser au départ. Le "nouveau départ". Celui qui vient sauver ce qui bat de l'aile. Mais qui est plein de promesses lui aussi. Cee-Lo le dit si bien dans son morceau I want you. Ce n'est pas parce que "the thrill is gone" que tout est perdu. J'aime beaucoup la philosophie que l'on peut trouver dans la musique. 


Hey, I love the night life
Yes I do it's so much fun
And before you know it
Ah here comes the sun
Sweetheart it's been real, but... 
The thrill is gone

Silence is like a spirt
That picked my house to haunt
But I know it's there so I'm nonchalant
Yet deep inside I need what I want

(Chorus)
And I want you to run away with me and experience something new
Anything you've already done just won't do
I want you
And I want you to genuinely and sincerely want me too
You can believe in my baby
Don't be cruel
'Cause I want you






Les "swag awards" voient récompenser cette semaine Mos Def, qui peut avoir l'air débile comme dans le film de Michel Gondry "Be kind Rewind", ou très profond, comme sur cette photo. J'aime les gens qui savent faire le grand écart.

Bonne semaine. A jeudi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire