Tout à l'heure, un peu plus tôt dans la soirée, je parlais de quand j'avais 18 ans, et je réalisais que c'était il y a dix ans... Nom de Zeus, c'est passé vite.
J'ai l'impression d'être une vieille qui s'attendrit sur le passé. Alors que dans mon esprit, c'est comme si j'avais toujours 20 ans. 20 ans, comme ce weekly planet #20, qui me renvoie à l'année 2003, à mon anniversaire fêté à Marseille, dans une calanque de Malmousque. Je m'en rappellerai, soyez-en sûrs.
Cette semaine, je suis dans le registre des souvenirs, c'est toujours comme ça, chaque année, à l'approche de l'été, des choses me reviennent en mémoire. Comme, par exemple, les glaces "Tortues Ninjas" que ma soeur adorait déguster sur la plage à Port-Barcarès. Elle avait même les lunettes de soleil vertes et noires assorties au sorbet et déjà une classe inimitable. Moi j'adorais faire du trampoline et de la gondole de mer, ça me donnait le smile à coup sûr. Ma fierté, des années après, c'est de pouvoir sourire de la même manière. Forever young :)
C'est la première fois que j'écris un weekly à une heure si tardive de la nuit, en semaine qui plus est. Cela génère en moi un sentiment d'euphorie, et une envie de n'écrire que des choses niaises. D'habitude je suis pourtant partisane du cynisme voire du sarcasme. Et cette photo que j'avais mise de côté pour être sarcastique justement, je la perçois différemment ce soir. Je la vois comme une invitation paradoxale. Connaissez-vous le concept d'injonction paradoxale "si tu m'aimes ne m'aime pas"? C'est pareil, là. "Ne souriez pas aux étrangers dans le métro mais sortez-leur votre plus beau sourire".
Bon, ok. Pas comme elle. PAS COMME CA.
(hum, merci BR pour la découverte http://ptitecrotte78.skyrock.com/1.html)
A être dans le registre de l'humour, autant y rester, avec cette magnifique couverture de magazine. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire lorsque je l'ai vue en exposition sur la façade d'un tabac-presse. Question naïve peut-être, mais les retraités sont-ils vraiment intéressés par ça? N'y a-t-il pas d'autres choses qui volent un peu plus haut pour occuper ses journées? Lire de la poésie, marcher pieds-nus dans l'herbe, écouter du Coltrane? De manière générale, les histoires de "cible commerciale" me semblent toujours grotesques. Et ce n'est pas fini, il va y avoir de plus en plus de produits caricaturaux estampillés "retraités". J'en avais déjà parlé sur ce blog d'ailleurs.
J'ai fait le rapprochement entre le viagra et cette pochette de disque, ma foi, très explicite. C'est assez déroutant, car je cherchais à écouter le morceau "Strawberry Letter 23", magnifique, et je suis tombée sur cette représentation macho (pour ne pas dire prétentieuse) et en même temps ridicule, non?
Ecoutez plutôt le morceau dont il est question:
Au lieu d'écrire le weekly planet, je devrais par exemple être en train de ranger mon "tas d'habits", vous savez ce monticule de vêtements qui prend forme dans un coin de la chambre. Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive jamais à en venir à bout.
La palme du swag revient cette semaine à cet homme. Elvis. Wow.
Je ne vous l'avais pas dit mais j'ai été recrutée par une société de paparazzi. Je vous livre ma première photo publiée, une exclue mondiale.
Bon, là, je ne vous mens pas, j'ai collaboré ce mois-ci avec mon ami GoodTempo, qui diffuse du bon son, des playlists and more, et surtout aiguise la curiosité de nos oreilles sur le site www.goodtempo.fr. J'ai donc proposé une playlist que vous pouvez écouter et télécharger gratuitement. Ne vous en privez pas.
Bonne lecture, bonne écoute, et à la semaine prochaine pour un weekly un peu moins décousu, un peu moins léger. Pardonnez-moi. Mais merci pour votre lecture. Love. And happiness.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire