lundi 23 mai 2011

Le weekly planet #19

Come and take a ride with me!
Je vous emmène faire un tour du côté des "jolies" choses, mais aussi de celles qui sont "moins jolies". Installez-vous sur le pare-brise, à côté de cette fille qui a l'air fort sympathique. N'ayez pas peur de ma conduite, j'ai obtenu mon permis au termes de nombreuses années (5 ans) et heures de conduite (650). Une pilote, je vous dis. Par contre, collez-vous bien à elle, parce que si je ne vois pas la route, ça peut devenir dangereux...






Il fallait tout de même que je fasse mon petit topo sur le DSKgate, hein, puisque c'est la manie de tout blogger de donner son avis sur l'actualité, en se prenant pour un éditorialiste renommé. Cette affaire génère beaucoup de tristesse chez moi. Tout d'abord, la fascination dont ont fait preuve les journalistes et lecteurs/téléspectateurs du monde entier pour la chute de cet homme me désole. Les hommes se régalent de voir les têtes tomber. Ca doit réveiller de vieux instincts qui remontent au temps de la Révolution Française, cette grande fête dont le dress code était "viens sans ta tête". Une petite fête charmante. La soif de revanche des "petits" a été quelque peu épanchée par l'arrestation de DSK, mais celle de "gros" aussi, qui voient là un adversaire piétiné. Je suis triste aussi pour cette femme, qui est réduite à son emploi. Le Parisien, dans son édition d'hier, a utilisé ces termes: "une simple femme de chambre". Quel sous-entendu dégueulasse. Etre femme de chambre, ce n'est pas simple. Etre femme de chambre n'est pas une fin en soi. Cette femme, c'est une personne, au même titre que DSK. Et peut-être bien une victime, comme lui. Tous deux victimes des plus bas instincts de l'être humain. 
L'actualité me brûle les yeux et les oreilles souvent.






Alors j'ai fait l'acquisition de la "boîte à espoir". Elle vient rejoindre ma "boîte à rires", ma "boîte à cocktails", ma "boîte à tapas" et ma "boîte à desserts". J'espère qu'elles clignoteront encore longtemps, ça m'évite d'aller trop souvent chez le médecin.






Allez, passons aux jolies choses. Le weekly planet n'est pas là pour vous plomber le moral, mais pour vous détendre. (Vous sentez le vent dans vos cheveux, sur votre visage? Ca va, je conduis bien?)






Quelle est cette manie qui consiste à se mettre à poil pour manifester ou revendiquer? Certains ne ratent pas une occasion d'offrir à la vue de tous (et de toutes) leurs attributs. Alors, il y a eu les cyclistes nus, qui voulaient dénoncer la vulnérabilité du vélo face à la voiture. Puis il y a eu les bonnes femmes (sont-elles "simples" elles aussi, à l'instar de la femme de chambre?) qui s'opposent formellement à la fourrure. Ou encore les "anti-KFC" qui se baladent à poil pour protéger les poussins. Aaah ils sont contents là les journalistes. Je ne suis pas certaine de l'effet que ça provoque dans l'opinion. Je ne suis pas certaine que ces mouvements puissent être pris au sérieux. Rhabillez-vous et réservez votre intimité à vos amants, c'est plus intéressant.







Je pensais à l'expression "se jeter à l'eau". Combien d'entre vous y pensent, la vivent ou l'ont vécu? Vous souvenez-vous de ce sentiment d'euphorie que cela provoque? Cette sensation que le monde nous appartient durant quelques secondes? Que le temps est suspendu, comme pour faire durer un peu plus la joie d'avoir osé? Je tire mon chapeau à tous ceux qui prennent le risque et se jettent vers l'inconnu.






Il existe l'équivalent de Rungis en ce qui concerne la matière première de ce blog. Ce sont des blogs, et plus particulièrement deux blogs hébergés par tumblr, qui sont mes premiers fournisseurs d'images pour la confection du weekly planet. Cela fait plusieurs fois que l'un d'entre eux publient des "gentlemen rules", des sortes de préceptes du parfait gentleman. Certains sont "cliché", mais d'autres ont la classe. Un peu comme celle-ci, la n°152.







La palme du style est décernée cette semaine à ces deux personnages, qu'on croirait perdus au milieu de nulle part et qu'on imagine frissonnant d'un désir inavoué. 






Je suis bien, car comme elle j'ai le soleil dans le dos. Et vous, vous vous situez comment vis-à-vis du soleil? Il brille dans votre dos aussi?

Bonne semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire