vendredi 6 mai 2011

Le spécial weekly planet #17

Cette semaine, Silva avait d'autres écrits à préparer, alors elle m'a prise aux mots et c'est moi, Julia, la "guest" de la semaine. Mais en tant que procrastinatrice de luxe et business-woman, je suis à la bourre...





(photo : http://fromme-toyou.tumblr.com/)

C'est l'heure du grand nettoyage de printemps. On vide son grenier, on trie ses habits. Les jours se rallongent, les "cherry-blossom" ont fleuri, les cloches sont passées et on prend les nouvelles résolutions de l'été... (Heureusement qu'on s'est pas payé les giboulées de "Misfits" sinon on aurait morflé..)



Le temps est aux décisions et remises en questions saisonnières... Et surtout pour nous, les girlz, avec l'ère des fichus régimes...! Mais comme on dit "c'est pas la taille qui compte...." Peu importe que l'on fasse un 36 ou un 42, tant qu'on a le smile qui va avec! Et nous, on vous le dit, "le sourire vient en mangeant".
Pas la peine de se prendre la tête avec les (fichus) critères de beauté, on est belles comme on est. Alors laissons nous aller à déguster les derniers "Cookie Boy"... Et non, il n'y a rien de sale à ça.







Un cookie c'est booooon, mais c'est mieux si en plus c'est beau! Takeshi Hiroshi aka CookieBoy vous régalera avec des appareils photos, des "peace&love", des "lounettz", des chaussettes, des steaks, des animaux, des plumes et des lettres que l'on peut accrocher, pour se suspendre au cou de notre dulcinée... ça donne envie! Non?!  


Les hirondelles sont aussi de sortie, esprits libres et esprits rock, sortez vos chemises et vos doigts musclés. Etre "in" et "rockab" sans tattoo c'est possible aussi, facile et pas cher, avec le DIY de "Vert Cerise"  



Mon coup de cœur photo pour Silva ira à Richard Avedon. Photographe de mode mais aussi spectateur de la vie et témoin historique. J'ai été touché par ces clichés précurseurs, émouvants, pleins de vie et de grâce...






Pour l'éclectisme des sons et l'explosion des couleurs, le côté "fou-fou" et l'inspiration africaine dans les voix, la musique et la danse, j'ai choisi le clip "Bizness" de Tune-Yards. Sortie tout droit de Nouvelle-Angleterre, Merill Garbus nous livre une musique que je qualifierai de "sauvage".


A voir aussi le clip "Gangsta"



Pour finir, j'espère que vous ne vous serez pas trop ennuyés en ma compagnie. Je n'ai pas la ferveur et la magie de Silva-Bambina mais comme elle, j'aime la vie et les "jolies" choses. Sur ce, peut-être à la prochaine et d'ici là... BE FUNKY !!! 

Julia-Dame

(© Richard Avedon : Penelope Tree, New York, July 1967)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire