dimanche 15 mai 2011

Le weekly planet #18

Je vous ai laissé entre de bonnes mains la semaine dernière. Ce fût un plaisir rafraichissant de laisser les manettes à Dame Julia, nous réitèrerons l'expérience, et qui sait, avec peut-être de nouveaux guests. En attendant, et pour "fêter" le retour du weekly planet cette semaine (car ça n'est pas évident de me tenir au rythme hebdomadaire), je vous ai déniché quelques pépites visuelles, des infos réjouissantes, et même du revival. Lisez plutôt.







Les mecs qui travaillent dans la pub imaginent pouvoir contrôler et manipuler notre désir en nous amenant, l'air de rien, à consommer toujours plus. Mais parfois, le contrôle leur échappe, et ça donne des choses vraiment réjouissantes. Le gars qui a vendu ces deux espaces publicitaires possède un vrai sens de l'humour. Un résistant. Je dis bravo.

La magnifique et pulpeuse "Joanie" en rit aussi. (© Mad Men, si vous n'avez pas encore regardé cette série, jetez-y l'oeil, c'est terrible)





A y être, je continue de me moquer de la publicité... Les fausses pubs de The Kooples ne vous ont sans doute pas échapper. J'ai appris récemment que les créateurs de cette marque étaient les enfants des créateurs de Comptoir des Cotonniers, vous savez, ceux qui font leur buzz sur "la mère" "la fille" qui portent les mêmes sapes, "love rouler en solex" et "hate les roumains qui font la manche au feu rouge". Chez Eram, la marque de chaussures, ils ont détourné le concept de the kooples, et le résultat est pas mal. Enfin, ils cherchent tout de même aussi à nous faire croire que nous serons plus beaux si on achète leurs produits.








Je vous annonçais du "revival" en introduction. Je ne vous ai pas menti. J'avoue, c'est un peu mesquin de ma part, mais lorsque je suis tombée sur cette photo de Miss Van, j'ai pas pu m'empêcher de penser qu'elle avait été prise à St Jacques à Perpignan. Miss Van ou l'histoire d'une ascension vestimentaire: du look hippie-gitane-Goa au lipstick rouge et aux talons aiguilles pour graffer. Mais l'artiste assume et je trouve qu'elle fait preuve d'humour puisque ces photos sont sur son site. Mais quand même, ça fait un choc !!!





Cette semaine, j'ai une pensée particulière pour tous ceux et celles qui sont amoureux d'une machine. J'en fais partie. Pardon mon homme de te donner parfois l'impression d'être plus amoureuse de l'ordi que de toi. En même temps, toi aussi tu me fais souvent ce genre d'infidélités.





Vous vous souvenez, dans le weekly planet #5, je vous avais montré le tee-shirt spécial "luminothérapie". J'ai trouvé autre chose qui peut aller avec, pour les gens comme moi, qui rêvent de partir en road trip mais qui n'ont ni le temps ni les moyens: La jupe "road trip". Magnifique!






Un bon moyen de s'évader aussi, c'est d'écouter ça. Revival oblige. J'adore cette version. 





Une petite dédicace à mes amis "peintres" cette semaine. C'est autre chose que Miss Van tout de même.





Le cliché en noir et blanc qui remporte la palme du swag hebdomadaire. J'aime beaucoup la capeline en jeans et le collier.





J'ai pas mal galéré à écrire ce weekly car je me trouve en ce moment-même dans les studios de Radio Los Santos, entourée de gens qui boivent des bières et fument beaucoup. Le son est tellement bon que j'aurais plutôt envie de danser que d'écrire, mais vous remarquerez, je m'efforce de me tenir à mon engagement à sortir le weekly planet le dimanche. Je vous recommande la radio Los Santos, c'est de la booommmmbbbbe!!! Tous les dimanches soirs, en direct de Montpellier, ici: http://www.radio-los-santos.com/






Ceux et celles qui me connaissent bien savent que je suis pigeonophobe. Et bien figurez-vous que cette photo me ferait presque aimer les pigeons. 

Faites comme eux! Riez les gens, c'est bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire