jeudi 19 janvier 2012

Le spécial weekly planet #41

Cette semaine Silva m'a invitée sur sa planète, et c'est donc moi Mélody S. qui prend les manettes !


L'année 2012 commence avec une certaine mélancolie. 
Il paraît que notre pays en détient le record du monde.
C'est que le peuple français est un peuple désillusionné. Il n'a cessé de voir ses croyances ébranlées. Il a cru que le Progrès assurerait  la pérennité de son État providence ; il a cru inaltérable la domination occidentale. Eh beh non...

La France s'est pris un paquet de claques.
Et elle est pas la seule. Car pour avoir fait un petit tour à Berlin il y'a quelques jours, la ville témoigne du même malaise. A la fois musée des pires errements d'un passé proche et laboratoire d'un avenir qui hésite entre utopies et résignation consumériste.

Enfin, tout ça, ça donne envie d'oublier et de se caler confortablement chez soi....
Hein mamie ? 

Mais non, je déconne, c'est pas parce que l'on a perdu le triple A qu'on a pas le droit d'en profiter !


Enfin, faîtes gaffes à l'hypnose collective et gardez les yeux bien ouverts !


Car y' a pas que les bateaux de croisière qui font naufrage, y a aussi Marine qui n'arrive plus à surfer sur la vague. Et ça, ça fait du bien !





Enfin assez parler politique (même si on est à J-94) , on quitte ce monde de brutes (ou de putes comme on veut) pour un peu de poésie sur le bitume avec les créations de Judy Kameon pour le New York Times.



Pour finir je suis heureuse de décerner ma palme du swag à l'acteur Michael Fassbender, notamment vu dans  Shame, Inglorious basterds et Hunger.



J'espère que vous ne vous serez pas trop ennuyés en ma compagnie. Et si vous avez kiffé, je vous invite à passer sur ce super funky blog : http://urbanmagpies.blogspot.com/ !

Allez je vous abandonne mais en douceur...

Mélody S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire