mercredi 1 février 2012

Le weekly planet #42

Et voilà. Plus j'attends pour publier un nouveau weekly, plus j'accumule d'images, d'idées et plus il se passe de choses dans l'actualité dont j'ai envie de parler. Alors, je vais faire ça en vrac, et ne m'en voulez pas si ça semble décousu! 





Les journalistes ne savent plus quoi dire de Lana Del Rey. J'ai une hypothèse sur ce qui se passe: elle les envoûte tellement qu'ils lui tirent les couettes pour le lui signifier. Vous savez, comme dans la cour de l'école primaire, le garçon amoureux de vous, c'est celui qui vous tire les couettes.
Moi j'aime bien sa musique de biche effarouchée, et son personnage aussi. Parce qu'on a jamais demandé à un artiste d'être M. ou Mme Toulemonde. 







C'est bientôt la Saint Valentin. Fêtez-là version franche rigolade :
 Ou version big-bang amoureux:
(NDLR: les deux ne sont évidemment pas incompatibles)





J'espère que vous êtes chargés à bloc en ce début d'année, parce qu'il va en falloir des pastèques pour faire passer le goût amer du pamplemousse (http://www.youtube.com/watch?v=fSHTrJ-435g). Pour ma part, j'ai fait le plein. Des pastèques, une voiture, un autoradio et de belles perspectives. L'été se chargera d'adoucir tout cela.





A ce propos, en parlant de voiture, voilà un tableau de bord qui m'aurait été fort utile lorsque j'ai commencé à apprendre à conduire. Oui j'assume.





Savez-vous pourquoi Sarkozy ne se déclare pas encore candidat à la prochaine présidentielle? Je l'ai appris un matin, en écoutant la radio. Ca peut paraître logique, mais c'est le genre d'info qui n'est pas assez relayée à mon humble avis. Il ne se déclare pas encore, parce que tant qu'il ne le fait pas, ce n'est pas l'UMP qui paye sa campagne, mais bien les deniers publics (autrement dit, ton fric, mon fric, le fric des citoyens, et pas celui de Liliane Bettencourt aka Mamie Zinzin). (Il nous prend pour des cons, non?)






Il y a quelque chose que j'aime faire particulièrement: c'est de voir ce que ça produit si on inverse les rôles et les places. Si on renverse le sablier, qu'on met le globe terrestre la tête à l'envers. Nous sommes toujours l'étranger de quelqu'un.





Et comme je l'avais dit lors du tout premier numéro du weekly planet "Le truc avec la terre qui est ronde et qui tourne sur elle-même et autour du soleil, c'est qu'alors qu'on frissonne sous nos bonnets, d'autres terriens se font dorer au soleil". La NEIGE. ELLE est revenue. Mon dieu! C'est la panique en France. Car oui, comme l'a si bien souligné Yann Barthès, il neige en hiver. Incroyable, non? Moi, la neige, ça me donne envie de partir en week-end...

(à ce moment-là, Jude est en train de nous servir une vodka givrée)





J'ai adoré cette photo de Solange Knowles, la soeur de Beyoncé. J'aime bien l'idée qu'elle fasse sa route dans un autre registre que celui de sa soeur. Moins vulgos ou moins criard. Beyoncé peut passer en un claquement de doigts, de la classe et la fraîcheur absolue, à la vulgarité cagole. Solange reste solaire.
© garance doré





Je décerne la palme du swagg cette semaine à cette mariée sicilienne. On croirait une scène de film, mais non, c'est une photo bien réelle, trouvée sur le blog du Sartorialist qui a relancé son concours de photos vintage. L'élégance de chaque protagoniste me foudroie. Mais qu'est-il arrivé aux hommes pour qu'ils ne portent plus si bien le costume? Et cette mariée... Que de beauté dans la simplicité...





Allez, je conclus ce weekly planet #42 en musique.


Radio Nostalgie pour les trentenaires, bonsoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire