samedi 17 mars 2012

Le weekly planet #45

Je pensais pouvoir avoir assez de temps pour tout faire. Mais ça y est je travaille à temps plein, les entraînements de roller derby occupent au moins deux soirées de ma semaine, et le soir quand je rentre, j'ai souvent besoin de me vider la tête en m'abrutissant sur Internet. Par conséquent, les weekly planet deviennent des monthly planet.
Mais comment je faisais, avant, quand je n'avais pas Internet à la maison?
Je pourrais vous raconter mes premiers pas sur caramail avec un pseudo tout pourri, ma petite soeur qui me faisait découvrir Emule et MSN (là aussi, pseudo pourri), les cyber cafés qui sentaient la frite parce qu'ils font aussi kebab, ceux où j'ai côtoyé des geeks fanatiques sans vraiment le remarquer, moi-même étant absorbée par ce que je voyais, ceux où les claviers étaient tellement luisants et collants que tu mettais deux fois plus de temps pour taper... 
Qu'est-ce que je faisais pendant tout ce temps où je ne surfais pas alors? Je ne m'en souviens même plus. C'est sûr, je prenais peut-être un peu plus l'air, je lisais peut-être davantage, mais jamais je n'aurais découvert toutes ces choses, jamais je n'aurais pu me nourrir et rêver devant les flots d'images drainées par fotolog d'abord, puis tumblr aujourd'hui; les vidéos et les sons; les blogs, les sites de fringues, les fanzines en ligne...

Je crois que, quelque part, loin de m'aliéner, Internet me libère.






Sans Internet, je n'aurais jamais non plus découvert le nonono cat ou encore le chihuahua qui danse la salsa.





Je n'aurais pas non plus appris qu'il existe des femmes aux noms aussi cool qu'elles sont belles. Cisco, par exemple. Et cette fille, Stevie Dance.





Je ne crois pas que les jeux vidéos et les ordis nous rendent idiots ou conditionnent certaines de nos conduites. Et, aussi surprenant que cela puisse vous sembler, si vous avez lu le weekly planet #24, je suis assez d'accord avec ce tee-shirt à message.





Walt Disney s'est pas mal incrusté dans mes rêves d'enfant. Ryan Gosling, lui, je ne le connaissais pas encore. Mais une fois de plus, je dois dire que les grands esprits se rencontrent, puisque c'est Mr Gosling lui-même qui va jouer le marchand de rêves. Pardon. Je fais ma groupie.
(NDLR: Une affiche postée il y a peu affole Internet : Un biopic de Walt Disney (!) réalisé par Ron Howard (!!) avec Ryan Gosling dans le rôle-tire (!!!)…sauf que ce poster est un fake et a été créé de toutes pièces par l’artiste français Pascal Witaszek. Si les fans de Disney et de "Quiet Ryan" ont vu leurs cœurs palpiter avant de déchanter rapidement, il faut avouer que le résultat est bluffant et vraiment réussi)




D'écrire ici chaque semaine (ou presque), m'apporte de la sérénité. Et quand j'ai envie de partager ici de la poésie, je le peux. De la même manière que lorsque j'ai envie de partager de l'ironie, de l'indignation, du sarcasme et de l'admiration.
Merci pour vos retours et votre soutien chers lecteurs du weekly planet. 





Et promis, pour le 100e weekly, je vous paye l'apéro.





D'ici là, révisez vos pas de danse, j'ai parmi mes amis de sacrés danseurs qui maîtrisent aussi bien le booty shake, que le popping et la cooking dance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire