mercredi 28 mars 2012

Le weekly planet #46

"Prenez une chaise. Asseyez-vous. Vous prendrez bien un thé ou un café?"
"Euh non, ça ira, merci."
"Vous avez peur que je vous empoisonne?"
"Euh non, ça ira, merci."

C'est pas tous les jours facile la vie d'un travailleur social. Mais je fais aussi des découvertes dignes des grands explorateurs. La société, c'est un sacré millefeuille. 





Pour s'en sortir, il faut parfois savoir piloter comme si on était aux commandes d'un bobsleigh. Pardonnez mes considérations qui peuvent sembler naïves. Je suis un peu perdue quand j'entends Marine Le Pen dire que, chaque jour des Mohamed Merah arrivent en France dans des bateaux clandestins. Comment peut-on être aussi ignorants et aussi pervers pour semer ainsi la confusion? Je regrette que ce tueur fou soit issu par ses parents de la civilisation algérienne, car ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il a causé des dégâts pour tous ceux qui ont un lien plus ou moins lointain avec le peuple arabe. 





Pendant ce temps-là à Montpellier, Jonnystyle se fait le porte-voix des cas sociaux du Sud, les vrais, avec des accents de la France entière, mais avec les mêmes courriers réguliers dans leurs boîtes aux lettres, frappés du sigle POLE EMPLOI. cliquer sur l'image pour comprendre.





Je l'ai déjà dit ici même, dans le weekly, mais je le dis encore: j'ai besoin de légèreté. Pas vous?
(et d'une petite dose de gaz hilarant)





Comment faire une transition pas trop dégueulasse après ça? Je n'en sais rien. Alors je vous livre ça, brut de décoffrage. Et oui, tous n'ont pas la classe de Michael Jackson (même s'ils se l'imaginent, car pour poster ça sur le net, faut vraiment pas avoir d'amour propre)






Le weekly planet, c'est aussi pour moi l'occasion de vous refiler mes petits trucs et astuces. Alors je vous en livre un de taille ce soir. Quand je n'ai pas trop le moral, je regarde ce DVD "Standing in the shadows of Motown". Ce magnifique documentaire rend leurs lettres de noblesse aux musiciens qui ont composé tous les tubes de la Motown, mais qui sont restés dans l'ombre. Je vous le conseille vivement, c'est mieux qu'un massage. Effet garanti.





La palme du swagg, ça faisait longtemps. Elle revient et elle fait mal.

Et oui, au sein de la rédaction du Weekly, on aime les belles plantes.





Et voilà, c'est toujours pareil. Entre adopter un ton sérieux et solennel, d'une part, et raconter des bêtises, diffuser des photos et des gifs débiles d'autre part, j'ai du mal à trancher.

A la prochaine Cool Cats and Crazy Chicks ! (et ça marche dans les deux sens, chers crazy cats and cool chicks)