samedi 8 septembre 2012

Le weekly planet #52

C'est quoi votre truc à vous pour faire marcher votre mémoire? Les jeux vidéos cérébraux? Le mémory? Manger du poisson?
Mon truc à moi, c'est d'essayer de faire de chaque jour un anniversaire. Oui. Un anniversaire de ce que j'ai vécu l'an passé ce même jour. Quand j'étais plus jeune et que ma mémoire était au top de sa forme, j'arrivais même à remonter à l'année d'avant. Mon agenda m'aide un peu je l'avoue. 

J'aime rattraper les souvenirs à la volée.





Si j'avais vraiment écrit le weekly planet toutes les semaines, cela ferait aujourd'hui un an que j'ai commencé. En réalité, cela va faire bientôt deux ans que j'ai écrit le #1. J'ai pris pas mal de pauses, j'en conviens.





En 1982, Grandmaster Flash sortait "The Message". D'après wikipedia, il s'agit d'un "véritable hymne historique du hip-hop, le morceau est l'un des premiers (en tout cas le premier à être diffusé sur support discographique) à introduire un discours politiquement et socialement engagé, au travers du récit par un habitant du Bronx de ses frustrations et combats au quotidien, et influencera durablement une large frange de la production hip-hop ultérieure."

Grand master flash and the furious five par notoriousbaba






Quoi de neuf sur la planète depuis? Les "messages" sont toujours les mêmes. Inexorablement.





Toute la différence réside dans l'art et la manière de diffuser le message. 

N'est-ce pas, Cameron?





J'ai un petit cadeau pour vous aujourd'hui. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de tomber sur des personnes qui restaient quelque peu interloquées, face au vocabulaire des Perpignanais. 
Ca tombe bien, VISA pour l'Image, c'est en ce moment.

Donc, si vous vous rendez à Perpignan, n'oubliez pas de prendre avec vous ce petit lexique.





Cette semaine, vu que c'est un peu le thème de ce weekly #52, je décerne non pas une palme du style hebdomadaire, mais une palme du tee-shirt à message.

Félicitations Monsieur! Vous gagnez en plus la palme de l'auto-dérision.





Un sacré business tout de même, la peur des gens.





Pour celles et ceux qui auraient perdu la foi et qui auraient déjà écrit leur testament en vue, de la fin du monde d'ici moins de quatre mois, un ami HAUT-placé vient de m'informer qu'IL revient. Dormez tranquilles.