mercredi 24 octobre 2007

Do you believe?

crédit photos: Dino

Y'a pas si longtemps, j'ai lu un livre qui retranscrit un dialogue entre Fadela Amara et Albert Jacquard. Ce dialogue s'articule autour de la religion. Albert Jacquard est agnostique, Fadela Amara, musulmane. Le titre est un peu facile: Jamais soumis, Jamais soumise.
Ce livre m'a inspiré du désarroi face à F. Amara. Le discours qu'elle y tient est celui de quelqu'un en phase avec ses idées et pas prête de les travestir. Quand on voit où elle en est aujourd'hui, je la considère hors parcours. Ses mots n'ont plus de poids. L'opportunisme est la plus laide des vilenies.
Je ne crois pas en Dieu. Et pourtant y'a comme quelque chose qui me dépasse dans ces images ci-dessus. Dieu est partout, même dans les parfums d'ambiance pour voiture. Il y a toujours un endroit où on le croise, même perdus en plein Larzac.

Dans une interview donnée dans sa voiture, David Combe, le corédacteur en chef de l'émission Tracks:
"Que signifie cette vierge sur le tableau de bord?
David Combe: C'est la Vierge du Parking, un cadeau que mon collègue Jean-Marc m'a ramené de Los Angeles. Quand on la remonte, les ailes s'activent et on trouve une place tout de suite."
Sincèrement, des anecdotes comme celles-là, ça donne envie d'y croire.