vendredi 5 octobre 2007

Fourmi Libérale

crédit photo: Maxime Raimond
Vous le croirez ou non, je discute souvent avec mon grand-père sur MSN. Il m'envoie parfois des pamphlets que lui inspire l'actualité. En voici un intitulé "Fourmi Libérale". Il est trop fort mon grand-père. Inspiration.
Fourmi Libérale La fourmi libérale engrange ses moissons C’est la foire d’empoigne par ici le pognon Un tout petit euro un par-ci, un par-là c’est pas cher un euro ça fait sept francs en gros Pour payer la franchise et sauver la sécu on dit qu’elle est fichue ça fera quatre par mois Et un pour la lumière Et un pour le docteur un seul pour commencer après ce sera quatre Combien pour le loyer ? Encore un pour l’essence Et un pour l ‘assurance Un demi pour le pain Le lait, le porc, la bière Les pâtes, la volaille Et dans six mois ou moins le plus de TVA à vingt et cinq pour cent C’est fait si gentiment qu’on se prendrait au jeu On se laisse bercer par des incantations et on se fait plumer de la tête à la queue comme dans la chanson vous savez :« allouette gentille allouette... » On se marre on nous tond et le bec et la tête je t’aurai ...allouette ! Quand tu seras plumée je te ferai je te ferai rôtir dans la purée.

M.P.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Wouaho!! Il et top le pere-grand!

Bertrand

Anonyme a dit…

Enregistrer un commentaire