photo: Xenophobia, David LaChapelle, 1997.
Vous en connaissez beaucoup vous des personnes d'origine maghrébine qui mangent du porc et boivent de la bière? C'est fou ça, ces militants UMP ont attrapé dans leur filet l'un des rares qui évoluent sur notre territoire. Ca valait vraiment le coup de le préciser, surtout que c'est un critère d'intégration: le cochon et l'alcool. Ah elle est belle la France tiens!
Jadis le prestige de la nation c'était la culture, la gastronomie, la philosophie des Lumières... Aujourd'hui les personnes qui nous gouvernent sont en réalité de gros beaufs, des Bidochons en costume taillé sur-mesure, des Q.I. de Loana et d' Eve Angeli dissimulés sous des diplômes de Droit ou d'Instituts d'Etudes Politiques.
Hortefeux ne laisse plus planer de doute sur sa bêtise et son étroitesse d'esprit. Mais c'est tout un parti, toute une pléiade de gens qui sont derrière et qui montent au créneau pour prendre sa défense! Et c'est ça qui fait froid dans le dos. Minimiser la connerie des préjugés cruels envers les personnes qui ont des origines (parfois lointaine dans les générations) situées de l'autre côté de la Méditerranée, c'est cet acte-là qui est hautement plus condamnable que la boutade pourrie et pathétique du ministre de l'intérieur.
Car s'il connaissait vraiment son pays, celui-là même dont il est administrateur à un poste de haute responsabilité, il saurait qu'il y en a plein des gens de couleur qui mangent du saucisson en buvant du rouge. Et il saurait aussi qu'il y en a d'autres de toutes les couleurs qui ne mangent pas de porc, ne boivent pas d'alcool mais qui pour autant connaissent bien mieux la France et sa population que tous ces politiques.
Prêts pour le lavage de cerveau? C'est déjà bien amorcé. Aller, gardez les yeux ouverts et la conscience claire. On nous prend vraiment pour des cons.
3 commentaires:
qu'est ce que ça fait du bien de lire des choses interessantes, le matin avant de commencer une longue journée de travail..... j'ai la chance de ne pas avoir le temps de regarder le journal tv, de lire le journal en ce moment; je n'entends que des brides de faits au restau, en passant à côté de mes clients... et c'est vrai qu'en ce moment c'est pas joli.... alors merci à toi de poser le doigt, toujours où il faut, sur la connerie.
bises
Les jeunes ,luttez,lisez, jetez la TV opium du peuple,réagissez .
Il faut abattre cette vermine qui nous gouverne!!!
Un autre est possible!!
Merci Silva pour ton écriture.
Sofi
Un autre MONDE est possible!
Enregistrer un commentaire