dimanche 30 janvier 2011

Le weekly planet #6

La dernière édition du weekly planet était fastidieuse je vous l'accorde. Tout ce texte ça a dû en refroidir plus d'un, surtout à une époque où la zapette est de rigueur et où on ne s'attarde jamais plus de quelques secondes sur une vidéo, un son, une image, un blog... 
Donc cette semaine, le weekly planet #6 sera surtout visuel et sonore. Parce que c'est dimanche et qu'il faut pas trop "forcer" le dimanche. Laissons notre penchant hédoniste parler.




Allez, paf, j'annonce: cette semaine, on se rince l'oeil, oui, mais en noir et blanc. Il y en a pour tous les goûts. Pour commencer, ce teaser d'un certain Tabi Bonney, MC De Washington. Le flow est langoureux, le son doux comme une brise de printemps. Sa nouvelle mixtape est gratuite en plus. Ecoutez et téléchargez plutôt: http://tabibonney.bandcamp.com/album/postcard-from-abroad



Dans la série "beautés en noir et blanc", ces quelques clichés d'Hedi Slimane, du jeune yankee au vieux De Niro, ces hommes dégagent une sacrée classe.



© Hedi Slimane





Vous vous souvenez la semaine dernière, je nous suggérais Mesdames, Mesdemoiselles, d'aller fouiller dans les fringues des messieurs, en magasin ou dans les placards, d'une part parce qu'on trouve plus facilement des tailles qui nous vont de ce côté-là (oui l'homme n'est pas une furie qui se jette sur les soldes) et d'autre part parce que ça coûte pas cher d'emprunter. Voici deux illustrations qui démontrent l'attitude et la sexytude que peut générer le fait de porter leurs fringues.








Les deux photos qui vont suivre m'ont interpellée car elles représentent l'opposé de la femme cachée sous une burqa. Pouvoir jeter sa tête en arrière ainsi, savourer une cigarette, faire valser ses cheveux, ça peut paraître anodin. Moi ça me rappelle que la liberté commence à ce genre de choses, et que de ne pas pouvoir le faire dans certaines sociétés actuelles sous peine d'être tabassée, ça me glace le sang.



Bon dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire