lundi 7 février 2011

Le weekly planet #7

Quoi de neuf sur la planète?
Le weekly planet du lundi n'a pas la même saveur que celui du dimanche. Vous m'en direz des nouvelles. 



L'escroc de la semaine s'appelle Roy Lichtenstein. La polémique autour de sa démarche "copiste" ou "artiste qui s'inspire" n'est pas nouvelle, mais un type a réuni sur un site les originaux côte à côte avec les "créations" (à mettre entre guillemets, vous allez comprendre), et c'est assez dingue! Voyez plutôt:





Dans les manges-disques des bobos, c'est menu unique en ce moment. Cette mode qui consiste à faire des reprises de morceaux de rap (qui ressemblent par essence à du rap) pour la majorité, en les chantonnant à renfort de fleurs et de mélopées dignes d'une Carla Bruni commence à tourner en rond. Dans le marché de la cover, je demande un peu d'originalité s'il vous plaît!
Petit florilège fleuri:





Selon moi, il n'y a que Mai Lan qui tire son épingle du lot. La seule à avoir un peu de "street cred'". Serait-elle à l'origine de cette mode?





Autre phénomène qui m'a frappée récemment: les mini-biatch ou biatch de poches. En tête de gondole, Willow Smith. Mais que font ses parents? A mon époque, les mini-biatch étaient plus vieilles. Quand Britney a commencé, elle avait 16 ans, pas 12. Là ça va commencer à craindre si la jeune Willow Smith commence à nous parler de sa virginité, comme l'a fait en son temps Britney. Y'a pas des éducateurs spécialisés en Amérique, pour lui expliquer qu'elle est encore qu'une enfant?












Difficile de choisir parmi les clichés du photographe Wayne Lawrence pour vous montrer son travail, tant ils dégagent tous un truc super fort. Sa série prise à Orchard Beach (The Bronx Riviera) semble sortie d'un autre temps, voire d'un autre monde. Nous ne sommes pas à Canet plage, ni à Carnon. Ces photos nous balancent dans la tronche que  nous ne ressemblons à rien d'autres qu'à des blancs-becs sans style sur nos plages! Damn!







Pour terminer et pour pleinement apprécier la lecture du weekly planet #7, je vous conseille de vous préparer un Moscow Mule à siroter:
- Remplir un grand verre de glace pilée
- Verser 6 cl de vodka
- Ajouter le jus d'un citron vert
- Compléter avec de la ginger beer, trouvable en épicerie asiatique.

Cheers!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire