Les parutions du weekly planet ne font pas dans la régularité, j'en conviens. Vu que le dernier numéro (le #8) est sorti un jeudi, je peux, sans crainte de ne pas respecter la régularité hebdomadaire, sortir le #9 un mercredi. Mais je reste profondément convaincue que ces considérations ne préoccupent qu'une seule et même personne: moi. Bonne lecture!
Est-il possible de rendre glamour et bobo-attractif du pâté? Oui, tout à fait possible. Le magazine Fricote l'a fait, en incluant dans ses pages d'envies salées, le pâté Hénaff, "à déguster avec des haricots verts, des frites, en farce ou sur du pain tout simplement". Ca m'a grave donné envie et je suis allée en acheter, pour tester. Ca reste moins cher que les envies suscitées par d'autres magazines, telles que le dernier sac Proenza Schouler à seulement 1200$. J'aime beaucoup ce magazine, Fricote, qui se revendique "épicurien urbain" et traite de sujets tels que la "food", la cuisine quoi, mais aussi le design, le graphisme, la photo, un peu de musique en interviewant des artistes avec un angle strictement "food". Ils sont trop forts à Fricote, ils subliment les produits de "la France d'en bas", comme dirait l'autre. C'est un magazine réconfortant.
© tumblr (je sais plus lequel)
© abel lnhardt what's hot and what's not
La police française n'a peut-être pas la réputation des Mossos espagnols, mais elle traîne son lot de casseroles "limites". Yves Patrick Delachaux, ancien flic devenu auteur, scénariste et expert, est suisse. Je précise parce qu'il me semble que cette double compétence est plus probable dans un tel pays. Delachaux a donc passé plusieurs semaines dans un commissariat du 9-3 peu après les émeutes de 2005, en tant que journaliste, pour "comprendre de l'intérieur". Il sortira de cette immersion "effaré", face à des policiers "qui se comportent comme une armée d'occupation" avec déploiements et claquements de rangers. De cette expérience, Delachaux a écrit un roman, qui sortira en mars 2011. Ca s'appellera "Grave Panique". A suivre.
Quand je vous dis qu'il fait bon vivre en France... Si on les prenait au mot, on se jetterait tous d'un pont au cours d'un suicide collectif de la jeunesse française. Je ne nie pas qu'il y a un malaise, un gros même, qui nous met sur la touche. Mais je trouve Les Echos bien prétentieux en prétendant répondre à la question "Comment les réconcilier?" Je n'ai pas lu l'article mais je jette en partie la pierre à tous les "experts" qui constatent que c'est la merde mais qui finalement, s'en satisfont pleinement. Prennent-ils des apprentis journalistes ou des économistes fraîchement sortis de l'université au sein de leur rédaction? Je vous avoue que je n'en sais rien. Mais j'en doute.
J'arrête de plomber l'ambiance et je vous propose une pensée autour des femmes qui boivent de la bière. Je dis haut et fort "Continuons!". Et ça ne date pas d'hier, la preuve avec cette photo. Le tout est de ne pas boire de la bière pour oublier que nous déprimons, nous les jeunes. Mais je dis "merde", une fille, une femme, ont le droit de boire de la bière, sans être cataloguées "déviantes" ou "dépravées"! Les "cosmo" c'est bon pour Carrie Bradshaw et ses copines. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier un cocktail tel que le moscow mule de temps à autre. Ou un martini blanc.
Décernons la palme du style hebdomadaire à cette beauté en noir et blanc. Vous savez à quel point le noir et blanc me tape dans l'oeil. Bellissima Adriana Lima. Do Brasil.
J'ai découvert sur un tumblr une catégorie "love a girl in chucks". Le mec y répertorie des photos de beautés qui portent des converse. J'ai trouvé celle-ci pleine de fraîcheur. Vivement le printemps.
A ce propos, j'aime beaucoup l'expression qui consiste à désigner une révolution par le mot de "printemps". Les peuples naissent avec les révolutions. Le "printemps arabe" m'évoque une soif de liberté, qu'une main de fer, celle des tortionnaires, ne saura étouffer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire