dimanche 27 mars 2011

Le weekly planet #13

Je ne ferai pas comme les propriétaires d'hôtels, qui sautent du numéro 12 au 14 dans l'attribution des numéros de chambre. Le numéro 13 n'est pas forcément signe de malheur ou de pacte avec le diable. Le weekly #13 comporte son lot de réjouissances, au même titre que les autres. Jugez plutôt. Mais ne vous trompez pas de porte...
© stanley kubrick "the shining"





Je commence par de la légèreté, ou plutôt du superficiel, qui m'a bien fait rire. Facebook est une vraie mine d'or des comportements humains. Seulement, lorsque l'on s'affiche dans la vraie vie, on s'en rend compte de suite, ne serait-ce que dans le regard que nous lancent les autres (ou pas si notre percetion est altérée par du rhum...). Mais sur facebook, c'est une toute autre histoire... Car le site est sans pitié, surtout si vous vous exhibez aux "amis d'amis", et affiche dans votre fil d'actualité des petites perles telles que celle ci-dessous.  


Barbie existe en vrai et elle va boire des bières au Wallabeer. Ca vous en bouche un coin n'est-ce pas ?





Dans un autre recoin de la planète, assez loin du Wallabeer, un homme brandit une pancarte, mais sait-il qu'il se réfère à un poème légendaire? Cet Egyptien vient dire au vieux Gil Scott-Heron que c'est terminé cette histoire de révolution qui ne sera pas télévisée.
© ben curtis - Le Caire - 11 février 2011






La montée du FN en France équivaut à une véritable régression dans l'Histoire. Mais pourquoi l'homme a-t-il régulièrement besoin de revenir à des valeurs archaïques, datant de l'époque des Croisades? L'obscurantisme n'est pas mort avec la Renaissance. Des hommes et des femmes se battent depuis toujours pour faire reconnaître leur humanité. Ceux qui ont du sang arabe, maghrébin ou africain qui coulent dans leurs veines méritent tout autant que vous, pathétiques électeurs, de vivre là où ils l'ont choisi.
N'oublions pas par exemple le combat pour les droits civiques des Afro-Américains. Leur revendication est plus que jamais d'actualité. Car c'est ce qu'ils ont gagné qui est menacé.





Tout cela me donne envie de partir en voyage, avec cette valise-là... (bon j'échange les talons contre une paire de converse et des derbies croco)
© garance doré

Et la bande-son de ce voyage, ce serait ça... Ouh ouh ouh ouhouhou...






Le petit mantra de la semaine, ce sera celui-ci. 

Beau programme n'est-ce pas ? Moi je crois que je fais partie de la catégorie "average people", mais mon programme n'est pas tout à fait le même... Et vous, par things, vous entendez quoi ? 
De toutes façons, on m'a toujours dit "l'important c'est de participer", alors si d'une façon ou d'une autre je participe à de grandes idées, ça me convient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire