jeudi 22 septembre 2011

Le weekly planet #30

Un arbre qui tombe fait beaucoup de bruit. Une forêt qui pousse n'en fait aucun.
Lorsqu'un client m'a sorti cette citation de Gandhi il y a quelques jours, juste après avoir regardé comment je m'appelais, je me suis dit "c'est quand même pas un hasard que l'on vienne me souffler ce genre de choses". C'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. J'ai envie de le voir à moitié plein. On fait beaucoup de tapages sur tout ce qui va mal, les journaux télévisés rivalisent de sujets morbides, alors que partout il y a des forêts qui poussent en silence.





Dans ce monde-là, les fontaines à eau classiques sont remplacées par ce type de fontaines. Et le rire fait loi. Je vous assure, il existe un tel monde, loin des entreprises destructrices d'humanité, qui poussent leurs salariés dans le gouffre de la dépression ou parfois dans le voyage sans retour qu'est le suicide.





Je me fais du souci pour mes concitoyens qui regardent et écoutent de la merde. Qu'il s'agisse de Secret Story, de L'amour est dans le pré ou du Juste Prix. L'album de David Guetta et NRJ Hits 2011 sont en tête des ventes de CD depuis quelques semaines, suivis de près par Zaz. Les prêtres détiennent pourtant le haut du panier (à défaut de ne pas pouvoir - en théorie - mettre la main au panier). Je reste convaincue que le salut de l'humanité passera par une rééducation musicale autoritaire. Ca ne doit plus être possible de faire un apéro dînatoire avec des quarantenaires avec en musique de fond, la compil NRJ Hits. Non. Brûlons ces galettes empoisonnées.





En parlant de musique, j'ai lu que le London Philarmonic Orchestra, sous la direction du compositeur Andrew Skeet (je ne sais absolument pas qui c'est), avait transposé les musiques des jeux vidéos les plus connus. Ce concert a eu lieu en septembre et un disque devrait sortir en automne. J'ai bien aimé cette réinterprétation de Tetris. Du ludique et de l'audace chez les amateurs de classique, voilà qui vient embellir un peu le tableau.





Mais c'est tellement anglais ce genre de démarche! Pourquoi les artistes Anglo-Saxons sont-ils souvent les meilleurs ou en tout cas les plus audacieux? Je songe sérieusement à aller m'installer aux Etats-Unis. Je pense que j'ai mes chances.





Mais je n'oublie pas que l'Amérique est aussi le pays le plus contradictoire qui existe. J'ai bien ri en tombant sur cette photo de l'époque de la prohibition. Je crois dur comme fer que ça n'a gêné personne à l'époque de ne plus pouvoir embrasser ces donzelles.





N'abusez pas du Jack pour autant les amis !





La palme du swag revient cette semaine à cette ancêtre des "Ni putes, Ni soumises", dont le slogan me parle davantage. Les mecs qui sacralisent leurs mamans, n'oubliez pas qu'elles ont couché pour vous concevoir, et qu'elles ont sûrement aimé faire l'amour avec votre père et d'autres hommes aussi. Elles n'en méritent pas moins votre plus grand respect. Ne restez pas sur des croyances archaïques, ça fait longtemps qu'on essaie de vous le dire. 





Le prochain weekly devrait être celui de Julia. Si vous aussi, vous souhaitez collaborer, faire un featuring sur le silvaplanet, vous êtes les bienvenus. 
This little light of mine,
I'm going to let it shine.
This little light of mine,
I'm going to let it shine.
This little light of mine,
I'm going to let it shine,
let it shine, let it shine
to show my love

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire