samedi 22 octobre 2011

Le weekly planet #32

Installez-vous bien confortablement. Vous embarquez sur le vol #32, je vous souhaite un agréable voyage (malgré la beauté du paysage, il est interdit de sauter par la fenêtre).





Il est temps de passer une bonne partie de son week-end dans son lit, avec un bon bouquin ou devant un film qui nous emporte. L'automne, c'est un peu ça: une histoire de couette, de coussins et de ciel gris. 





Parce que des histoires, on va beaucoup nous en raconter dans les mois qui viennent. C'était déjà le cas, j'en conviens. Mais là, c'est parti. La machine de guerre est en route et ne s'arrêtera pas jusqu'en mai 2012. Alors, nous avons deux options : soit nous laisser complètement lobotomisés par tous ces conseillers en communication qui sortent de Sup de Co, soit choisir de regarder ailleurs. Ailleurs, oui, mais où? me direz-vous.






Par exemple, et c'en est un parmi d'autres, sur le blog de la charmante jeune femme du 78 http://ptitecrotte78.skyrock.com/. Oui! Elle est de retour et elle est en beauté! Si vous aviez raté sa première apparition dans le weekly, c'est qu'il vous faut aller voir.


Aaaaahhh, et elle aussi, elle a le sens de la formule choc qui vous amène tout droit à la victoire! 






On m'a toujours dit que le ridicule ne tue pas, mais je commence à en douter. Surtout, depuis que je suis tombée sur ce bonnet spécial "dinde d'Halloween". Un pousse-au-crime.






Petite pensée pour la Grèce, enfin surtout pour le peuple Grec.





Ca y est, c'est bon, vous avez bien mal aux yeux? Vous avez besoin de douceur? J'ai pensé à vous. 





Je me rends compte que ça m'est difficile de reprendre le weekly après tant d'absence. C'est un peu comme si j'avais perdu la main. Ne m'en tenez pas rigueur. Pour me faire pardonner, je vous offre gracieusement deux modèles de carte d'excuses post-soirées arrosées. Le weekly c'est aussi ça. Le vrai sens du service public.







Ca me fait penser à La Poste dont le nouveau slogan est "Agir au quotidien pour vous faire revenir demain". Voilà un service public qui ne l'est plus, et cela s'entend dans ce slogan. Ils ont désormais des "clients". Car lorsque vous vous présentez dans les administrations de la ville, à la mairie annexe par exemple, vous sentez bien qu'ils n'ont mais alors pas envie de vous revoir le lendemain, ni même jamais. Vous avez l'impression de les faire profondément chier alors que leur emploi consiste à vous accueillir et vous renseigner. J'vous jure, il y a de quoi avoir envie de revenir avec un fusil. 





Bon. Je ne vous en voudrai pas si vous avez sauté par la fenêtre finalement. Moi aussi j'ai besoin d'aller éprouver la grandeur de la nature et de la terre, et de m'éloigner de la médiocrité des hommes. Merde, je crois que je deviens hippie.





La palme du swag revient cette semaine à cette pancarte et à son auteur. 

Bonne semaine et à très bientôt. Restez éveillés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire