samedi 29 octobre 2011

Le weekly planet #33

Le film "Polisse" (bien que je ne l'aie pas encore vu), les histoires dans les médias d'enfants qui se tapent dessus dans la cour de l'école, le projet de loi visant à établir un fichier d'enfants de 3 à 5 ans "potentiellement futurs délinquants"... La protection de l'enfance est décidément au coeur de l'actualité. En tout cas, de la mienne. Et ça arrive sous la forme d'un fourre-tout où les raccourcis ont la dent dure. Car l'enfance en danger, ce n'est pas uniquement celle qui est maltraitée ou délaissée, c'est aussi celle qui commet des actes condamnables, voire délictueux. 





Je vous parle de ça parce que je me suis retrouvée comme "prise au piège" dans une discussion de femmes qui sont persuadées que les enfants qui mordent ou tapent les autres à la maternelle finiront forcément derrière les barreaux quand ils auront 18 ans. Un magnifique destin tout tracé. J'ai ressenti une envie de distribuer des claques et de souhaiter à ces femmes que ce soient leurs propres enfants qui se retrouvent un flingue à la main un jour. Mais je ne l'ai pas fait. Je me suis juste sentie profondément seule. Dans un océan de connerie.

Drôle de monde où l'on "gère" les enfants et où l'on "rassure" les marchés… 
(B. Meriaux - dans le courrier des lecteurs de Télérama) 






Je pense que je vais faire l'acquisition de ce spray et faire le ménage autour de moi. (Les bitches ne sont pas toujours celles que l'on croit. Elles ne portent pas forcément des minijupes. Les vraies bitches sont des sorcières mal baisées qui veulent foutre tout le monde en prison).





En même temps, que les sorcières soient de sortie, c'est normal, c'est bientôt Halloween.
© Nosferatu
D'ailleurs, si vous ne savez pas quoi porter comme déguisement, vous pouvez devenir une oeuvre d'art, au moins une fois dans votre vie. 

A moins que votre rêve le plus secret soit d'être "biberonné" par Angelina Jolie. Dans ce cas, vous pouvez enfiler ce costume du meilleur goût.





La question du déguisement m'a toujours passionnée. Car selon moi elle ne concerne pas uniquement les jours de fête type carnaval, soirées déguisées etc... Les vêtements que l'on porte, ne sont-ils pas aussi des déguisements à notre insu? Je me pose cette question parce que lorsque l'on voit mon style vestimentaire ou ma coupe de cheveux, on peut penser que j'écoute du rock et que je suis fan d'Elvis Presley. Enfin, je fais cette déduction parce que l'on m'a dit que je n'avais pas une tête à écouter du r'n'b et plus particulièrement du Beyoncé. Et pourtant... je kiffe tellement ! (Et je n'y connais rien au rock)





Les contradictions sont ce qui rend la vie plus drôle, non? Un peu comme ce sac plastique que mon homme qui est végétarien a ramené dans ses affaires et qui est estampillé : "Charcuterie catalane/Sarl Castel Frères/La charcuterie catalane fait maison"
Et je rajouterai : "LES APPARENCES NON PLUS".





Même si j'avoue qu'il faut parfois se rendre à l'évidence.





Les swag awards récompensent cette semaine cette photo, qui réunit trois grands artistes: Reso, Dino et la nature.





On peut choisir de regarder le monde par le plus petit bout de la lorgnette. Ou au contraire élargir son champ de vision et le voir, par exemple, avec les yeux d'un grand danseur.

Petite pensée à tous les voyageurs perturbés par la grève du personnel d'Air France ce week-end. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire