samedi 25 février 2012

Le weekly planet #44

Aaaaaah me revoilà! C'est toujours un plaisir de me remettre face à l'écran de l'ordi et de partager avec vous un nouveau weekly planet. J'ai beaucoup aimé la prestation de mon amie Charlotte, et je réitère l'appel à candidature: si vous vous sentez de collaborer au weekly planet, faites-le moi savoir, ce sera une joie de vous laisser les manettes. 
Et vous pouvez même faire des fautes d'orthographe! (pendant ce temps, de mon côté, je continuerai de mettre la musique à fond).





Vous voyez les effets de la crise? Les gens sont de plus en plus haineux les uns envers les autres. Les propriétaires veulent en découdre, ils sont en train de constituer un arsenal pour clouer le bec des voisins un peu trop bruyants. Tout ça ne me donne qu'une envie: boire un martini.



Demandez-lui à Jack: des problèmes de voisinage, il n'en a plus! (je tiens à préciser que je n'ai pas reçu ce mot dans ma boîte aux lettres, je l'ai trouvé sur internet, dans un moment d'errance productive, puisque je l'ai trouvé).





Les conflits de voisinage, c'est un sacré filon tout de même. Ca rapporte de l'audimat, ça donne des émotions dans les chaumières, et parfois même une raison de vivre à certaines personnes - Julien Courbet en sait quelque chose.
Mouais. Je préfère regarder ailleurs que chez mes voisins, tiens. Eux aussi d'ailleurs. 





Parlons-en du corps! Quelle histoire que ce mec tout nu sur une pub de la Redoute, vous vous souvenez? Alors, quel est le fin mot de l'histoire? Fake? Vraie blague? Stratégie de communication légèrement puante? Un peu tout ça non? Ca sent le marécage. Les 3 Suisses se sont empressés d'y tremper leur communication.

Ah là là...





Les corps, je les trouve parfois plus érotiques habillés plutôt que dévêtus. Prenez par exemple le pull blanc à grosse maille. Dit comme ça, vous imaginez un truc pas excitant du tout. Détrompez-vous, le potentiel sexy de ce genre de vêtement pourrait commettre des dégâts, ALORS ATTENTION.

© garance doré






Withney Houston s'en est allée rejoindre Michael Jackson et Amy Winehouse il y a peu. Je tenais à la remercier elle, ainsi que Lauryn Hill, pour m'avoir inspiré durant mon adolescence dans ma quête vestimentaire quelque peu mouvementée. Merci pour l'idée du blouson en jeans les filles. C'est grâce à vous que je le porte.

(à 2:20)
(à 1:55)





Whtiney Houston m'aura aussi marquée avec son tube r'n'b "Heartbreak Hotel".
Peut-on dire d'elle qu'elle a réussi sa vie? C'est quoi "réussir sa vie"?
C'est ça? Croire en ses tripes? (j'avoue en Français, ça sonne moins bien. Comme d'habitude.)





Allez, sur cette touche un peu mièvre, mais pourtant pleine de sens, je vous laisse méditer tout cela.

WORK HARD. STAY HUMBLE. ET PROFITEZ SURTOUT.

lundi 13 février 2012

Le spécial weekly planet #43


Cette semaine je suis conviée aux commandes de ce cher Weekly.
J’espère être l’hôte de ses bois, et que mon ramage se rapportera au plumage de dame Silva.


On sort en boîte après ?


Ce week-end j’ai redécouvert les joies et folies d’une Saturday Night Fever, il y a d’abord l’alcool où la moindre conso coûte un bras (ce n’est pas pour autant que l’on y perd davantage la tête), mais aussi et surtout la danse, le « dance-floooor » !!




…Et je confirme, nous sommes bel et bien en 2012 ! Et oui mes chers amis on ne va pas en boîte pour enfiler des perles.

Sinon une autre solution: fumez, buvez et serrez les fesses.






Il n’est pas étonnant après une telle soirée, que mon sommeil trop longtemps repoussé (et un peu trop alcoolisé)  soit quelque peu… étrange !
Vous-est-il déjà arrivé de rêver de vous, tout nu au milieu de plein de monde … tout nu, corps et âme, comme un con, à devenir la bête de foire d’un public curieux tout bien vêtu...?
Si ce n’est pas votre cas, il me semble que ça peut-être celui de  Ron Mueck artiste sculpteur hyperréaliste (je me sens moins seule, merci Ron).






Désolée, mais Ron ne fais pas dans la dentelle…


De toutes façons, il n’y a pas que la dentelle qui aille…






Parce-que la Saint Valentin c'est aujourd'hui..
Parce que l’amour c’est un peu comme avoir le goût du risque et je dirais même :
-La tâche est plus belle là où le risque est plus grand-


Parce que quelqu’en soit les différences, l'amour est universel


  Bonne saint valentin !


Les élections 2012 approchent, soyez la bête noire de ceux qui nous prennent pour des cons.

(Donc à éviter : Faire le mouton = suivre les autres sans se poser de question, être conformiste.)







Pour que les choses changent, il suffit de se poser les bonnes questions…




Je quitterai ce Weekly ainsi, et si cela vous tente, je vous propose de faire le chemin du retour ensemble.


mercredi 1 février 2012

Le weekly planet #42

Et voilà. Plus j'attends pour publier un nouveau weekly, plus j'accumule d'images, d'idées et plus il se passe de choses dans l'actualité dont j'ai envie de parler. Alors, je vais faire ça en vrac, et ne m'en voulez pas si ça semble décousu! 





Les journalistes ne savent plus quoi dire de Lana Del Rey. J'ai une hypothèse sur ce qui se passe: elle les envoûte tellement qu'ils lui tirent les couettes pour le lui signifier. Vous savez, comme dans la cour de l'école primaire, le garçon amoureux de vous, c'est celui qui vous tire les couettes.
Moi j'aime bien sa musique de biche effarouchée, et son personnage aussi. Parce qu'on a jamais demandé à un artiste d'être M. ou Mme Toulemonde. 







C'est bientôt la Saint Valentin. Fêtez-là version franche rigolade :
 Ou version big-bang amoureux:
(NDLR: les deux ne sont évidemment pas incompatibles)





J'espère que vous êtes chargés à bloc en ce début d'année, parce qu'il va en falloir des pastèques pour faire passer le goût amer du pamplemousse (http://www.youtube.com/watch?v=fSHTrJ-435g). Pour ma part, j'ai fait le plein. Des pastèques, une voiture, un autoradio et de belles perspectives. L'été se chargera d'adoucir tout cela.





A ce propos, en parlant de voiture, voilà un tableau de bord qui m'aurait été fort utile lorsque j'ai commencé à apprendre à conduire. Oui j'assume.





Savez-vous pourquoi Sarkozy ne se déclare pas encore candidat à la prochaine présidentielle? Je l'ai appris un matin, en écoutant la radio. Ca peut paraître logique, mais c'est le genre d'info qui n'est pas assez relayée à mon humble avis. Il ne se déclare pas encore, parce que tant qu'il ne le fait pas, ce n'est pas l'UMP qui paye sa campagne, mais bien les deniers publics (autrement dit, ton fric, mon fric, le fric des citoyens, et pas celui de Liliane Bettencourt aka Mamie Zinzin). (Il nous prend pour des cons, non?)






Il y a quelque chose que j'aime faire particulièrement: c'est de voir ce que ça produit si on inverse les rôles et les places. Si on renverse le sablier, qu'on met le globe terrestre la tête à l'envers. Nous sommes toujours l'étranger de quelqu'un.





Et comme je l'avais dit lors du tout premier numéro du weekly planet "Le truc avec la terre qui est ronde et qui tourne sur elle-même et autour du soleil, c'est qu'alors qu'on frissonne sous nos bonnets, d'autres terriens se font dorer au soleil". La NEIGE. ELLE est revenue. Mon dieu! C'est la panique en France. Car oui, comme l'a si bien souligné Yann Barthès, il neige en hiver. Incroyable, non? Moi, la neige, ça me donne envie de partir en week-end...

(à ce moment-là, Jude est en train de nous servir une vodka givrée)





J'ai adoré cette photo de Solange Knowles, la soeur de Beyoncé. J'aime bien l'idée qu'elle fasse sa route dans un autre registre que celui de sa soeur. Moins vulgos ou moins criard. Beyoncé peut passer en un claquement de doigts, de la classe et la fraîcheur absolue, à la vulgarité cagole. Solange reste solaire.
© garance doré





Je décerne la palme du swagg cette semaine à cette mariée sicilienne. On croirait une scène de film, mais non, c'est une photo bien réelle, trouvée sur le blog du Sartorialist qui a relancé son concours de photos vintage. L'élégance de chaque protagoniste me foudroie. Mais qu'est-il arrivé aux hommes pour qu'ils ne portent plus si bien le costume? Et cette mariée... Que de beauté dans la simplicité...





Allez, je conclus ce weekly planet #42 en musique.


Radio Nostalgie pour les trentenaires, bonsoir.