dimanche 23 septembre 2007

What's the name of this nation? Zulu! Zulu!

photos de Maxime "Dino" Raimond
Vendredi 21 septembre, c'était l'événement à ne pas rater à Montpellier: le match de la coupe du monde de rugby opposant la France à l'Irlande retransmis sur la place de la Comédie. Si vous y étiez, alors vous vous êtes trompés d'endroit!
C'est à l'Antirouille que les choses se sont passées à fond, pour paraphraser le Roi Heenok. On y fêtait ce soir-là les 25 ans de la sortie du film Wild Style, qui a révélé à la face du monde les origines d'un mouvement qui allait prendre une ampleur planétaire. That's all about hip hop man!
Et pour nous conter cette aventure, qui mieux que MC Prince Whipper Whip et DJ Charlie Chase pouvait s'y atteler?
Les deux comparses faisaient partie de crews rivaux à l'époque, les Cold Crush Brothers et les Fantastic Five. Aujourd'hui, ils collaborent et nous offrent un show rocambolesque!
La soirée a commencé avec Sundae, Ewae et Aziz qui nous ont régalé avec leurs galettes pur groove. Valeurs sûres. Ils ont ensuite laissé place aux deux New Yorkais. Come on!!! Montpellier!!! A coup de beats à l'ancienne et de phrasé percutant, ils ont démontré que la old school était toujours présente, avec quelques kilos en trop.
On a pu croiser lors de cette soirée à majorité masculine (où sont passées les fly girls? ont-elles toutes été converties au clubbing?) des b-boys qui en fait n'ont pas dansé (ou très peu), des gens heureux d'être là et quelque peu nostalgiques, le sosie de Pedro Winter avec dix ans de moins (il était d'ailleurs avec les seuls "fluos" de la soirée, au nombre de 3 ou 4, pas plus), et même quelques rockers échoués vers la fin de la soirée.
Personnellement, je n'avais pas passé une aussi bonne soirée depuis longtemps. Il fallait être là pour sentir l'ivresse ambiante qui nous a tous poussé à danser avec un grand sourire collé sur la face. Un peu de nostalgie, mais les piliers "Peace, Love Unity and Having Fun" ont été les maîtres-mots de l'événement.
Nous sommes partis sur cet air: "What's the name of this nation? Zulu! Zulu! And who is gonna get on down? Charlie Chase, Charlie Chase!"
Merci encore à Konkrite qui a organisé ça avec passion, et à Dino pour ses photos toujours plus belles.